Monte Carlo (1er tour) : Jérémy Chardy – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était à Antalya en début d’année, et Alexander Bublik s’était imposé en 3 sets (dont un tie-break perdu).

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy connait bien ce Masters 1000 de Monte Carlo. En effet, il l’a déjà joué à 10 reprises entre 2009 et 2019. Il a été éliminé 6 fois au 1er tour, et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour.

Analyse

Le service de ces deux bonhommes pourrait bien être déterminant dans cette rencontre. Il faut dire qu’ils sont capables de concéder peu d’occasion sur leur jeu, et cela me fait dire que nous pourrions assister à au moins un tie-break dans ce match.

Jérémy Chardy devrait entrer sur le court avec la casquette de favori. En effet, il est un peu plus à l’aise sur terre battue. Le Français profite de la lenteur de cette surface pour prendre le temps de lâcher ses coups. Lorsqu’il arrive à fixer en coup droit, ses adversaires se mettent souvent à pleurer.

Je donnerais pourtant ma préférence à Alexander Bublik. Ce n’est pas vraiment un adepte de la surface, mais je trouve qu’il ne s’en est pas trop mal sorti l’année dernière. Aussi, Jérémy Chardy a tendance à rester dans le même schéma de jeu tandis qu’Alexander Bublik est un peu plus imprévisible. Il s’est beaucoup amélioré dans la stabilité des échanges, et il est capable de lâcher quelques amorties qui pourraient laisser le Français sur place.

Notons également qu’Alexander Bublik a un état d’esprit offensif, comme Jérémy Chardy. Il ne devrait donc pas se laisser dominer sans tenter d’agresser lui-aussi son opposant pour réussir des winners.

C’était déjà un Kazakh qui avait battu Jérémy Chardy au 1er tour de la dernière édition de ce tournoi (Mikhail Kukushkin). L’histoire se répète ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami