Monte Carlo (1er tour) : Holger Vitus Nodskov Rune – Casper Ruud

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Holger Vitus Nodskov Rune jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Casper Ruud, quant à lui, a déjà joué une fois à Monte Carlo. C’était en 2017 et il avait été éliminé au 1er tour par Jan-Lennard Struff.

Analyse

Le Danois Rune face au Norvégien Ruud. Voici un joli combat de Vikings.

Cela fait peu de temps qu’on parle vraiment de Holger Vitus Nodskov Rune. Cela est dû au fait que ce joueur de 17 ans a accroché Albert Ramos-Vinolas à Buenos Aires et atteint les 1/4 de finale à Santiago.

Néanmoins, il faut aussi rester objectif sur le Danois. Je suis d’accord pour dire qu’il a des qualités non négligeables lorsque les échanges s’engagent. Il est rapide et capable d’attaquer des deux côtés. Cependant, il manque encore de patience et d’expérience pour s’imposer face aux meilleurs.

J’ai aimé Casper Ruud lors de sa reprise à Marbella. Je l’ai senti bien mieux physiquement que ce que j’aurais pu imaginer. Ses coups partent bien et il arrive à jouer de longs rallyes.

Il faudrait donc un Holger Vitus Nodskov Rune transcendé pour arriver à vaincre Casper Ruud, si ce dernier joue à son niveau. Cela est possible, mais il me semble tout de même plus logique d’imaginer le Norvégien passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami