Monte Carlo (1er tour) : Guido Pella – Lucas Pouille

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà joué 3 fois dans le tableau principal de Monte Carlo. Il a été éliminé deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale lors de la dernière édition (2019).

Lucas Pouille, quant à lui, participera à ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. Il a été éliminé deux fois d’entrée (dont une fois au 1er tour lors de sa dernière participation en 2019). Par ailleurs, la meilleure performance du Français est une demi-finale en 2017.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs pas vraiment en forme physiquement. Il faut dire que Guido Pella a eu un Covid-19 assez sévère dernièrement et que Lucas Pouille est loin d’avoir retrouvé son niveau d’antan.

Je ne serai pas étonné d’assister à une rencontre décousue ici.

Guido Pella ne m’a vraiment pas fait une bonne impression lors de sa reprise à Cagliari. Je dirais même qu’il est encore moins bien physiquement que Lucas Pouille. J’ai en effet vu un Argentin éteint et en manque de repère. Je ne doute donc pas de la capacité du Français à se créer de nombreuses occasions sur ses jeux de service.

Mais le tennis de Lucas Pouille n’est pas non plus d’une solidité incroyable. Il concède encore beaucoup d’occasions sur ses services et manque souvent de lucidité lorsque les échanges commencent à durer.

Par conséquent, il est extrêmement difficile de sortir un vainqueur logique dans cette rencontre. C’est pourquoi je me base sur les dernières performances de ces deux bonhommes pour pronostiquer une victoire de Lucas Pouille.

Par ailleurs, sachez que depuis 2015, Lucas Pouille a 61 % de victoires face à des gauchers dans un tournoi ATP (toutes surfaces confondues). Sur terre battue, le Français à 50 % de victoires. Notons également qu’il a perdu 3 des 4 matchs qu’il a joués à Monte Carlo face à un gaucher. D’ailleurs, sa seule victoire a été sur l’abandon de son adversaire (Mannarino en 2017). Oups.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami