Monte Carlo (1er tour) : Filip Krajinovic – Nikoloz Basilashvili

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Nikoloz Basilashvili mène dans ce face à face avec deux victoires. On notera que Filip Krajinovic a remporté la seule rencontre disputée sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Filip Krajinovic a déjà joué une fois dans le tableau principal de ce Masters 1000. C’était en 2016, et il avait été stoppé dès le 1er tour.

De son côté, Nikoloz Basilashvili jouera à Monte Carlo pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau principal.

Analyse

Je dois vous avouer que j’ai eu du mal à me décider sur cette rencontre, car je pense que ces deux bonhommes ont la capacité de repartir avec la victoire.

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas regardé ce que les bookmakers proposaient comme cotes pour cette rencontre. En effet, étant déjà indécis, je ne souhaite pas être influencé.

Je pense tout de même que Filip Krajinovic sera favori dans cette rencontre. Comme son opposant du jour, le Serbe est doué sur cette surface lente. C’est un bonhomme qui sait être régulier dans les échanges du fond de court. Ce qui est intéressant chez lui, c’est qui ne se contente pas de renvoyer la balle. Il cherche également à trouver la belle zone, à changer la direction de la balle ou à accélérer le jeu (notamment via son revers).

Contrairement à Nikoloz Basilashvili, Filip Krajinovic est plus fiable au service. En règle générale, même lorsqu’il perd, il ne concède pas beaucoup d’occasions sur ses jeux. Et lorsque c’est le cas, c’est qu’il a également réussi à s’ouvrir des possibilités sur le service de ses opposants.

Lors de ses derniers matchs, Nikoloz Basilashvili a eu des difficultés à tenir ses jeux de service. À Cagliari par exemple, il a concédé pas moins de 38 balles de break en 3 matchs. Pour parer à cette faiblesse actuelle, le Géorgien joue un jeu très risqué qui lui permet également de s’ouvrir des possibilités de breaker. Malheureusement pour lui, cela ne passe pas lorsqu’il affronte des adversaires bien plus solide et capables de jouer de longs échanges du fond de court.

Filip Krajinovic aura donc ma préférence ici. Il a de quoi faire craquer Nikoloz Basilashvili le premier et faire en sorte de le faire sortir de son match. J’ai tout de même un point d’attention : le Serbe n’a pas joué depuis le 17 mars, et il jouera son premier match de la saison sur terre battue. Il pourrait donc débuter la rencontre tout doucement et laisser Nikoloz Basilashvili déployer ses ailes. Et puis, il suffit que le Géorgien fasse la bonne combinaison de touches pour activer son « mode dieu ». Vous savez, celui qui lui a permis de soulever le trophée de Doha début mars. Entre temps, Basilashvili s’est planté à Dubaï, Miami et Cagliari. Mais il y a peut-être un temps de recharge ?

Pronostic : Victoire de Filip Krajinovic

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami