Monte Carlo (1er tour) : Felix Auger-Aliassime – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue et en 2019. Cristian Garin a remporté le premier match en 3 sets (Buenos Aires), tandis que Felix Auger-Aliassime a pris sa revanche quelques jours après (à Rio de Janeiro, en 2 sets).

Historique dans ce tournoi

Felix Auger-Aliassime participera au tableau principal de ce Masters 1000 pour la troisième fois de sa carrière. Il avait été éliminé au 1er tour lors de sa première participation en 2018, et au 2e tour en 2019.

Quant à Cristian Garin, il jouera à Monte Carlo pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Le saviez-vous ? Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, vient d’intégrer l’équipe de Félix Auger-Aliassime. Le nouveau roi de la terre battue serait donc Canadien ?

La collaboration avec Toni Nadal étant très récente, je doute que nous voyions une grande différence tennistique chez Felix Auger-Aliassime dans ce match.

De l’autre côté du court, il y aura donc Cristian Garin qui est loin d’être un rigolo sur cette surface. C’est d’ailleurs un vrai terrien qui a remporté le dernier ATP 250 de Santiago. Je pense d’ailleurs que ce pourrait être un vrai danger pour Felix Auger-Aliassime. Ce bonhomme aux cuisses impressionnantes se déplace bien sur terre battue et est capable d’être très régulier dans les échanges. Il a également cette capacité à garder ses adversaires à distance, via de bonnes longueurs de balles, mais aussi à entrer à l’intérieur du court pour terminer ses points.

Il se pourrait donc que Felix Auger-Aliassime ait un peu de mal à contrer l’oppression constante de son opposant du jour.

Je vois tout de même le Canadien s’imposer dans cette rencontre, car il a les armes pour faire mal au Chilien. Tout d’abord, son service est bien plus efficace et pourrait embêter un Cristian Garin peut à l’aise face aux bons serveurs. Dans les échanges, le Canadien a cet état d’esprit offensif qui pourrait laisser son opposant loin derrière sa ligne.

Felix Auger-Aliassime peut être amené à prendre beaucoup de risque et cela ne lui réussit pas toujours. Nous pouvons donc imaginer Cristian Garin remporte quelques précieux points de cette façon. Néanmoins, sa nouvelle collaboration avec Toni Nadal pourrait avoir un impact psychologique positif sur le Canadien. Et lorsqu’il est bien mentalement, ce grand bonhomme est très dur à jouer.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami