Monte Carlo (1er tour) : Federico Delbonis – Adrian Mannarino

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Auckland (dur) en 2015, et Adrian Mannarino s’était imposé 6-1 6-1.

Historique dans ce tournoi

Federico Delbonis participera au tableau final de ce Masters 1000 pour la cinquième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour. Par ailleurs, pour participer à cette édition, il a réussi à s’extraire des qualifications.

De son côté, Adrian Mannarino jouera à Monte Carlo pour la sixième fois. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était en 2017, et il s’était arrêté au 3e tour.

Analyse

Federico Delbonis est un adepte de la terre battue, contrairement à Adrian Mannarino qui n’a jamais eu de match référence sur cette surface. De ce fait, l’Argentin part déjà avec un bel avantage.

De plus, l’actuel 85e mondial a déjà eu l’occasion de se préparer correctement sur cette surface étant donné qu’il a déjà joué 4 tournois sur terre battue depuis le début de la saison. À Monte Carlo, il sort des qualifications et cela lui a permis de prendre ses marques.

Sur le plan tennistique, Adrian Mannarino pourrait être embêté par le fait que ses coups droits croisés arriveront directement sur le côté fort de Federico Delbonis (qui est, lui aussi, gaucher). Ce qui est intéressant chez l’Argentin, c’est qu’il est capable de lâcher rapidement un coup droit long de ligne pour prendre de vitesse ses opposants. Le Français ne se déplace pas extrêmement bien sur cette surface. Il pourrait donc se faire prendre plus d’une fois à ce petit jeu.

Je m’attends à de longs échanges dans cette rencontre, où Federico Delbonis pourra prendre plus d’une fois l’avantage. Adrian Mannarino pourrait utiliser sa technique pour essayer de sortir son adversaire de sa zone de confort. Cependant, l’Argentin ne devrait pas le laisser systématiquement dicter le jeu.

Il y a beaucoup de voyants verts du côté de Federico Delbonis. J’aurais été à deux doigts de lui accorder ma confiance la plus élevée s’il avait réussi au moins une fois à passer ce 1er tour. En 4 participations, on pourrait presque croire qu’il est maudit.

Pronostic : Victoire de Federico Delbonis

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami