Monte Carlo (1er tour) : Fabio Fognini – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Fabio Fognini connait bien ce Masters 1000 de Monte Carlo. Il l’a en effet joué 11 fois, et soulevé le trophée lors de la dernière édition (2019). Par ailleurs, notons qu’il n’a été éliminé que 3 fois au 1er tour.

Quant à Miomir Kecmanovic, ce sera la première fois qu’il participera à ce tournoi.

Analyse

Fabio Fognini ne trierait-il pas ses matchs par hasard ? Non… cela ne lui ressemble pas. Ah si ?

L’Italien a fait un retour assez ridicule sur terre battue à Marbella. Jaume Munar lui a en effet mis une petite branlée (6-2 6-1). Il est donc logique qu’on se demande à quel Fabio Fognini allons-nous avoir affaire dans ce Masters 1000 de Monte Carlo.

Cette catégorie de tournoi est assez élevée. De plus, Fabio Fognini a déjà ressenti de très bonnes sensations à Monte Carlo. C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il fasse bien plus d’efforts que lors de son précédent match en Espagne.

Miomir Kecmanovic est loin d’être un pingouin, et il pourrait bien réussir à tirer son épingle du jeu. Il a en effet cette capacité à jouer un tennis régulier qui peut pousser ses adversaires à la faute.

Là où je pense que Fabio Fognini pourrait prendre l’avantage, c’est dans sa capacité à jouer un tennis offensif. Miomir Kecmanovic peut parfois jouer des coups assez neutres et cela est amené à le découvrir face aux adversaires agressifs. L’Italien sait attaquer aux bons moments et cela pourrait bien poser des problèmes au Serbe.

Pour remporter cette rencontre, il va falloir que Fabio Fognini se sorte les doigts du popotin. J’y crois. Et puis, libre à lui de les remettre une fois le match terminé.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram