Monte Carlo (1er tour) : Daniel Evans – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2019 à Rome, et Daniel Evans avait gagné cette rencontre en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième fois que Daniel Evans participera au tableau principal de ce Masters 1000 de Monte Carlo. En 2017, il avait chuté au 1er tour face à son compatriote Kyle Edmund.

De son côté, Dusan Lajovic jouera ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Il avait été éliminé d’entrée lors de sa première participation en 2018, et il avait atteint la finale en 2019 (Fognini l’avait empêché de soulever le trophée).

Analyse

Daniel Evans n’a jamais été un grand terrien, mais il arrive pourtant à proposer quelques croustillantes phases de jeu. De plus, il faut savoir que sa dernière victoire sur cette surface était face à Dusan Lajovic (en 2019 à Rome). De quoi donner quelques idées au Britannique ?

Dusan Lajovic va donc débuter la saison sur terre battue et cela n’est pas pour lui déplaire étant donné que c’est sa surface de prédilection. Le Serbe est un excellent gestionnaire du fond de court. Il se déplace très bien latéralement et arrive à contrôler les échanges avec de puissants coups. Je le vois bien réussir à oppresser Daniel Evans via son excellent coup droit, ou encore à réussir de somptueux coups gagnants via son revers (très efficace lorsqu’il le joue long de ligne).

Par ailleurs, Dusan Lajovic a eu de très bonnes sensations dans ce tournoi lors de la précédente édition. Je m’attends à ce que cela le mette en confiance pour cette nouvelle rencontre.

Je reste tout de même très prudent, car Daniel Evans me fait peur dans cette rencontre. C’est un joueur accrocheur qui ne devrait pas se laisser faire aussi facilement. On l’a bien vu lors de son dernier match face à Lorenzo Musetti où il a forcé son adversaire à jouer un tie-break dans la manche finale. Aussi, mettons en avant que le Britannique a réussi à prendre un set lors de toutes ses défaites de la saison. Enfin, ce bonhomme pourrait utiliser ses talents au filet pour empêcher Dusan Lajovic de déployer ses ailes.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami