Monte Carlo (1er tour) : Alexei Popyrin – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Alexei Popyrin jouera dans le tableau principal de Monte Carlo pour la deuxième fois de sa carrière, après 2019 où il avait été éliminé au 1er tour (par Gilles Simon). Pour cette nouvelle édition, l’Australien a réussi à sortir des qualifications.

Pablo Andujar, quant à lui, jouera dans ce Masters 1000 pour la quatrième fois de sa carrière, après 2012, 2013 et 2014. Il s’est toujours arrêté au 2e tour.

Analyse

Alexei Popyrin peut être content de son début de saison. Il a en effet remporté l’ATP 250 de Singapour et proposé un bon niveau de jeu à Dubaï et à Miami (ses défaites se sont d’ailleurs jouées à rien).

Je suis moins convaincu par le début de saison de Pablo Andujar. Pourtant, il a eu l’occasion de jouer sur sa surface de prédilection, à Buenos Aires et à Santiago, mais cela ne lui a permis de réaliser de bonnes performances.

Pour ce nouveau match, Alexei Popyrin me semble clairement au-dessus de son adversaire du jour. Pablo Andujar commence à accuser le coup physiquement (n’oublions pas qu’il a 35 ans), tandis qu’Alexei Popyrin en montre toujours plus.

L’Espagnol sait être un joueur très accrocheur, et il pourrait bien tenir plus d’un échange face à Alexei Popyrin. Cependant, ce dernier ne devrait pas se laisser intimider. À l’inverse, il devrait faire preuve d’autorité et frapper fort pour faire mal. Pablo Andujar sait défendre, mais il pourrait souffrir dans le cas où l’Australien arrive à faire mouche.

On notera également les difficultés de Pablo Andujar au service (il peut être amené à concéder beaucoup d’occasions), contrairement à Alexei Popyrin qui est plutôt bon dans ce domaine.

L’Australien aura eu l’occasion de prendre ses marques à Monte Carlo puisqu’il a joué deux matchs de qualification. Il s’est d’ailleurs imposé face à Yannick Hanfmann qui est pourtant loin d’être une quiche sur cette surface. Il va donc falloir un grand Andujar pour gagner ici. Personnellement, je n’y crois pas. Mais, sait-on jamais. Les vétérans ont plus d’un tour dans leur sac.

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami