Monte Carlo (1er tour) : Alejandro Davidovich Fokina – Alex de Minaur

Dernières confrontations

Ces deux joueurs s’affronteront pour la troisième fois de leur carrière. Alejandro Davidovich Fokina a remporté le premier match joué en 2018 sur terre battue (2 sets dont un tie-break). Alex de Minaur, quant à lui, s’est imposé l’année suivante à la Next Gen Finals.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participeront au tableau principal de ce Masters 1000 de Monte Carlo.

Analyse

Je dois vous avouer que cette rencontre ne m’attire pas beaucoup. Nous avons en effet affaire à un Davidovich Fokina assez irrégulier lorsque les échanges s’engagent et à un de Minaur pas vraiment dans son assiette depuis le début de la saison.

Ce qui va faire pencher ma balance du côté d’Alejandro Davidovich Fokina, c’est qu’Alex de Minaur va jouer sur une surface dont il n’est pas un adepte, et surtout en manque de confiance.

Alejandro Davidovich Fokina aura eu l’occasion de reprendre goût à la terre battue à Marbella où il a eu l’occasion de jouer deux matchs. Aussi, il me semble actuellement plus solide sur ses jeux de service. Lors de son dernier tournoi par exemple, il n’a pas concédé plus de 5 balles de break par match. Cela est principalement lié au fait qu’il a réussi à passer beaucoup de premières (et cela est signe positif).

Dans les échanges, Alex de Minaur pourrait arriver à titiller son opposant s’il arrive à rester proche de sa ligne et à prendre la balle tôt. C’est en grignotant du temps à Alejandro Davidovich Fokina qu’on arrive à le déborder. Cependant, ce dernier est également un excellent attaquant qui sait utiliser sa puissance pour aller chercher ses points par lui-même. Mettons également en avant sa capacité à jouer des amorties surprenantes qui pourrait frustrer plus d’une fois l’Australien.

Je ne suis pas le plus serein dans ce pronostic, car Alejandro Davidovich Fokina n’a pas toujours été très régulier et concentré lorsqu’il devait jouer des rallyes. Cela pourrait permettre à Alex de Minaur de remporter quelques précieux points. Malgré ce point d’attention, le blondinet Espagnol me semble tout de même en meilleure position pour remporter ce match de Masters 1000.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami