Monte Carlo (1er tour) : Albert Ramos-Vinolas – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Albert Ramos-Vinolas a déjà joué 7 fois dans le tableau principal de ce Masters 1000. Il n’a été éliminé que deux fois au 1er tour, lors de sa première participation (2012) et en 2016. Par ailleurs, sa meilleure performance est une finale en 2017 (défaite face à Rafael Nadal).

De son côté, Jannik Sinner découvrira ce tournoi de Monte Carlo dans cette édition 2021.

Analyse

Sur le papier, Jannik Sinner me semble ultra favori dans cette rencontre. Il faut dire qu’il propose un niveau de jeu très croustillant depuis le début de la saison. Pourtant, j’ai peur du match piège.

Albert Ramos-Vinolas est sur sa surface de prédilection et sort d’un bon tournoi à Marbella (demi-finale). Dans cet ATP 250 Espagnol, il a montré qu’il ne lâchait rien (même s’il a perdu un set dans chacun de ses matchs), et qu’il était prêt à jouer longtemps à haute intensité. Il faut également mettre en avant le fait qu’il va évoluer dans un tournoi qui lui a bien réussi par le passé (en 7 participations, c’est seulement deux éliminations au 1er tour, mais surtout une finale).

Il va falloir un Jannik Sinner affûté si on souhaite le voir remporter cette rencontre. En effet, Albert Ramos-Vinolas devrait réussir à lui renvoyer de nombreuses balles et cela pourrait bien finir par le frustrer. Parce que oui, la surface n’est pas aussi rapide que les précédents tournois. De ce fait, ses attaques pourraient donc être moins dangereuses.

Selon moi, Jannik Sinner détient la clé de ce match. S’il arrive à rentrer rapidement dans son match et lâcher ses coups, je ne donne pas cher de la peau de l’Espagnol. Dans le cas contraire, Albert Ramos-Vinolas pourrait réussir à déployer ses ailes et nous pourrions alors assister à une rencontre très accrochée avec, pourquoi pas, une victoire Espagnole.

Jannik Sinner qui perd le premier set avant de dérouler ?

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami