Monte Carlo (1/8 de finale) : Lucas Pouille – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Lucas Pouille participe à ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. C’est la troisième fois qu’il atteint ce niveau de la compétition, et il a réussi à le passer une fois. C’était en 2017, et il avait été stoppé en demi-finale.

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina joue dans le tableau principal de ce tournoi de Monte Carlo pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Lucas Pouille s’est imposé face à Guido Pella puis Alexei Popyrin. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Quant à Alejandro Davidovich Fokina, il a vaincu Alex de Minaur puis Matteo Berrettini sans perdre une manche au passage.

Analyse

Je sentais que Lucas Pouille pouvait faire quelque chose face à Alexei Popyrin. J’imaginais le Français à ce niveau, mais j’aurais cru l’Australien un peu plus régulier dans les échanges. Notons que ce dernier a tout de même réussi à se procurer 13 balles de break sur le service de Pouille.

Je m’attends à ce qu’Alejandro Davidovich Fokina arrive également à s’ouvrir des possibilités sur le service de Lucas Pouille. Le Français flirte difficilement avec les 50 % de premières balles et cela pourrait permettre à l’Espagnol d’en profiter. Il faut dire qu’il aime prendre quelques risques sur les petites secondes balles et cela pourrait bien finir par payer.

Dans le jeu, Lucas Pouille retrouve progressivement son excellent coup droit offensif capable de faire mal à n’importe quel joueur du circuit. Cependant, son tennis n’est pas toujours propre et cela ne lui permet pas de lâcher ses coups aussi bien qu’il le souhaiterait. Alejandro Davidovich Fokina a un style de jeu beaucoup plus direct et basé sur de puissants coups. Je le vois rentrer plus d’une fois à l’intérieur du court et calmer les ardeurs de son adversaire.

Je suis assez emballé par une victoire de l’Espagnol ici. J’aurais presque été tenté de mettre ma confiance la plus élevé, mais Davidovich Fokina est jeune et n’a encore jamais réussi à dépasser les 1/8 de finale d’un Masters 1000. Lucas Pouille pourrait l’avoir au mental. Oh, non.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami