Miami (3e tour) : Marton Fucsovics – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se connaissent bien pour s’être déjà affrontés 6 fois en matchs officiels.

Andrey Rublev mène dans ce face à face avec 4 victoires consécutives (toutes sur dur). Marton Fucsovics a remporté les deux premiers matchs joués sur terre battue en 2016 et 2017.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième participation de Marton Fucsovics à ce tournoi de Miami, et la première fois qu’il atteint ce 3e tour. Jusqu’à présent, il n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour (lors de la précédente édition en 2019).

De son côté, Andrey Rublev joue ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois de suite qu’il atteint ce 3e tour, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Ces deux joueurs ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Marton Fucsovics a fait son entrée dans la compétition face à Thanasi Kokkinakis. Le Hongrois s’est difficilement imposé en 3 sets (dont 2 tie-breaks) et 3 heures de jeu.

Quant à Andrey Rublev, il a remporté son premier match plus facilement. C’était face à Tennys Sandgren en 2 sets et une heure de jeu.

Analyse

J’espère que je ne jouerai plus contre toi cette année. – Marton Fucsovics à Andrey Rublev après sa défaite à Dubaï (18 mars 2021)

Le vœu de Marton Fucsovics ne sera donc pas exaucé. Et aux dernières nouvelles, il est toujours en train de fabriquer une poupée vaudou en espérant pouvoir jeter un sort à Andrey Rublev.

Plus sérieusement, je ne vois pas Marton Fucsovics créer la surprise ici.

Cette rencontre devrait encore une fois dépendre d’Andrey Rublev étant donné qu’il a tout ce qu’il faut pour s’imposer face au Hongrois. Le Russe ne devrait pas donner la tâche facile sur ses jeux de service. D’ailleurs, on l’a bien vu face à Kokkinakis, Fucsovics peut avoir du mal à retourner les puissants serveurs (seulement 29 % des points remportés sur le service de son adversaire), surtout lorsque ces derniers passent de nombreuses premières.

Andrey Rublev m’a semblé très affuté au service lors de son premier match (81 % des points gagnés dessus), mais c’est surtout dans les échanges qu’il devrait réussir à faire la différence. Pour cela, il peut s’appuyer sur son excellent coup droit qui lui permet de remporter de nombreux winners. Côté revers, Rublev me semble également plus fiable et il arrive même à trouver des zones sympathiques tout en faisant partir la balle très vite.

Marton Fucsovics va devoir raccourcir les échanges et aller chercher les points tout seul. Malheureusement, je ne suis pas convaincu par sa capacité à le faire durant toute une rencontre face à Andrey Rublev. Lors de son dernier match, le Hongrois a déjà beaucoup tenté et cela lui a fait générer beaucoup de fautes (47 fautes directes dans le jeu, dont 27 en coup droit).

J’ai tout de même un point d’attention ici étant donné que Marton Fucsovics pourrait jouer très relâché. Et oui, finalement, il n’a rien à perdre.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami