Miami (3e tour) : Marin Cilic – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la douzième fois que Marin Cilic participe à ce Masters 1000 Américain, et la 6e fois qu’il atteint le 3e tour. Il a réussi à le passer à trois reprises, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2013.

De son côté, Lorenzo Musetti joue dans le tableau principal de ce tournoi de Miami pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Marin Cilic s’est difficilement imposé face aux deux terriens Federico Coria et Cristian Garin. Le Croate a perdu un set dans chacun de ses matchs.

Quant à Lorenzo Musetti, il s’est joliment imposé face à Michael Mmoh avant de jouer un match d’entrainement avec Benoit Paire.

Analyse

Marin Cilic est passé à deux doigts de l’élimination face à Cristian Garin (que je voyais d’ailleurs gagner). Le Croate peut remercier le hasard de l’avoir fait croiser la route de deux adversaires loin d’être à l’aise sur cette surface.

L’ancien numéro 3 mondial (en 2018) n’est pas devenu ultra mauvais. Mais il manque cruellement de confiance et sa régularité au cours d’un match laisse à désirer. Ce qui l’empêche de prendre des initiatives lorsqu’il le peut, et cela le découvre énormément face aux adversaires offensifs.

Marin Cilic reste un danger pour de nombreux joueurs. C’est un bonhomme complet qui sait utiliser son expérience lorsqu’il est dans de beaux draps. Simplement, soyons lucide, il n’est pas vraiment dans le coup depuis quelque temps.

Depuis qu’il est arrivé sur le continent Américain, Lorenzo Musetti a décidé que son heure était venu. Après un incroyable tournoi d’Acapulco, le voici à Miami pour parfaire sa montée en puissance.

L’Italien a de nombreuses compétences que n’aime pas Marin Cilic actuellement. C’est pourquoi je le vois s’imposer dans cette rencontre.

Tout d’abord, il est à l’aise sur les surfaces rapides. Pour preuve, il a été en finale de l’US Open Junior 2018 et a soulevé l’Open d’Australie Junior 2019.

Ensuite, c’est un joueur très mobile qui est capable de très bien défendre. Marin Cilic pourrait donc plus d’une fois se retrouver face à un mur et vouloir en mettre encore plus (ce qui lui fera faire des fautes).

Enfin, Lorenzo Musetti est également un bon attaquant capable de lâcher des coups explosifs des deux côtés. Marin Cilic pourrait bien être poussé dans ses retranchements plus d’une fois.

Le jeunot de 19 ans surfe sur une excellente vague actuellement. Je le vois profiter du manque de confiance de Marin Cilic pour se donner des ailes. Le Croate va devoir sortir un grand match s’il souhaite s’imposer. Malheureusement, il se bat avec lui-même depuis de nombreux mois maintenant et je doute qu’il change du jour au lendemain.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami