Miami (3e tour) : Jannik Sinner – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois en matchs officiels. En 2020 à l’US Open (victoire de Khachanov), et en février dernier à Melbourne (victoire de Jannik Sinner).

Lors de ces deux matchs, les deux joueurs ont réussi à prendre au moins un set à l’autre, et il y a toujours eu 2 tie-breaks par match. Ça sent une nouvelle rencontre accrochée ici.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Jannik Sinner participe au tableau principal de ce tournoi de Miami.

Karen Khachanov, quant à lui, joue ce Masters 1000 Américain pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 3e tour, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Ces deux bonhommes ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Jannik Sinner est entrée dans la compétition face à Hugo Gaston. Il s’est imposé sans difficulté en 2 sets et une heure de jeu.

De son côté, Karen Khachanov a vaincu Yannick Hanfmann lors de son premier match (en 2 sets et un peu plus d’une heure de jeu).

Analyse

J’ai beaucoup aimé le premier match de Karen Khachanov. Il était évidemment supérieur à son adversaire du jour, mais c’est surtout dans son état d’esprit. J’ai trouvé qu’il était motivé et que ses coups partaient très bien de sa raquette.

Face à Jannik Sinner, si Karen Khachanov arrive à se présenter sur le court avec la même mentalité, alors il pourrait bien avoir fait la moitié du chemin. Lorsqu’il est en jambes, comme cela a semblé être le cas face à Hanfmann, le Russe arrive à lâcher des gifles à la fois puissantes et directes. Il lâche ses coups, joue proche de sa ligne et semble toujours à la recherche de la belle zone. Ce qui pourrait bien pousser plus d’une fois Jannik Sinner dans ses retranchements. Aucun doute là-dessus.

Jannik Sinner est évidemment loin d’être un rigolo. C’est un joueur endurant qui donne rarement la tâche facile à ses opposants. Simplement, son premier match était à sens unique et ne peut pas refléter son niveau dans ce tournoi. Il n’a pas vraiment eu de répondant étant donné que Gaston jouait beaucoup trop de coups neutres et partait à la faute dès que l’Italien accélérait le jeu. Notons aussi que Sinner a réalisé quelques fautes grossières.

Il est donc possible que les bonnes sensations de Karen Khachanov accentuent les petites failles présente dans le jeu de Jannik Sinner. Le Russe devrait en effet pouvoir renvoyer beaucoup plus de balles que le Français, mais également offrir moins de possibilités sur ses jeux de service.

Karen Khachanov pourrait également profiter du manque d’expérience de Jannik Sinner pour remporter de précieux points (pourquoi pas dans un tie-break ?). L’actuel 22e mondial connait la valeur de ces Masters 1000 et devrait tout donner pour remporter cette rencontre. À moins que le p’tit jeune lui explique qu’il n’est plus un bébé.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami