Miami (3e tour) : Diego Schwartzman – Adrian Mannarino

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue. En 2013 lors du Challenger de Rome 2 (victoire d’Adrian Mannarino), et en 2018 lors du Masters 1000 de Madrid (victoire de Diego Schwartzman).

Historique dans ce tournoi

C’est la sixième participation de Diego Schwartzman à ce Masters 1000 de Miami. Il atteint le 3e tour pour la deuxième fois de sa carrière, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Adrian Mannarino joue à Miami pour la huitième fois de sa carrière. C’est la quatrième fois qu’il atteint ce niveau de la compétition, et il a déjà réussi à passer 2 fois ce tour. C’était en 2015 et 2017, et il s’est arrêté en 1/8 de finale.

Parcours dans cette édition

Ces deux joueurs ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Diego Schwartzman a fait son entrée dans la compétition face à Yasutaka Uchiyama. Il s’est imposé 6-3 6-3, en 1h20 de jeu.

Quant à Adrian Mannarino, il a vaincu Miomir Kecmanovic 6-3 6-4.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui m’ont fait une bonne impression lors de leur premier match. De ce fait, nous pourrions assister à une rencontre accrochée s’ils arrivent à jouer au même niveau. Cool.

Je pense tout de même qu’Adrian Mannarino n’a pas les clés de ce matin. Il faut dire que le Français manque parfois de puissance dans ses frappes. La surface étant un peu lente, cela ne devrait pas systématiquement embêter Diego Schwartzman.

L’Argentin a proposé un tennis très sympathique lors de son premier match. Comme à son habitude, il a su renvoyer de nombreuses balles, mais surtout très bien contre-attaquer. L’intensité que Schwartzman devrait imposer à Adrian Mannarino pourrait bien faire dérailler ce dernier.

Là où Adrian Mannarino a peut-être une carte à jouer, c’est dans sa capacité à monter régulièrement au filet. Le Français a utilisé plus d’une fois cette technique face à Miomir Kecmanovic, et cela lui a bien réussi. Diego Schwartzman peut être amené à pas mal reculer lorsqu’il est sur la défensive. Cela pourrait ouvrir des portes au Français.

Ce match devrait se jouer dans les échanges. Et à ce petit jeu, le style de Diego Schwartzman me semble plus efficace pour contrer celui d’Adrian Mannarino.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami