Miami (3e tour) : Daniel Elahi Galan – Lorenzo Sonego

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2016, sur terre battue, et Lorenzo Sonego s’était imposé en deux sets dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Daniel Elahi Galan participe au tableau principal de ce Masters 1000 Américain.

De son côté, Lorenzo Sonego joue à Miami pour la deuxième fois de sa carrière, après 2019 où il avait été stoppé au 2e tour (par John Isner).

Parcours dans cette édition

Daniel Elahi Galan a remporté son premier match face à Thiago Seyboth Wild. Au 2e tour, le Colombien a créé la surprise en s’imposant face à un petit Alex de Minaur.

Analyse

Je ne vois pas Daniel Elahi Galan passer entre les mailles du filet. Le Colombien a surtout profité des problèmes d’Alex de Minaur. L’Australien a été incroyablement irrégulier dans les échanges, donnant un nombre de points importants à son adversaire. Quelle frustration pour l’Australien.

Je ne vois pas Lorenzo Sonego faire les mêmes erreurs qu’Alex de Minaur. Daniel Elahi Galan ne devrait pas remporter autant de points sur le service de l’Italien (il a tout de même remporté 40 % des points sur le service du jeune Australien). D’ailleurs, Sonego concède peu d’occasion sur ses engagements.

Dans les échanges, Lorenzo Sonego est un joueur régulier. Il n’a pas peur de jouer de longs rallyes étant donné qu’il a le physique pour cela. Ajoutons que l’Italien a la capacité de frapper fort pour renvoyer rapidement la balle dans le camp adverse.

Je vois Daniel Elahi Galan craquer plus d’une fois le premier sur cette surface rapide qu’il n’a pas totalement apprivoisé.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami