Miami (3e tour) : Cameron Norrie – Taylor Fritz

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois en matchs officiels, toujours sur dur. Cameron Norrie mène dans ce face à face avec 3 victoires, dont lors des deux dernières confrontations jouées en 2020.

On notera également qu’il y a souvent eu des matchs accrochés entre ces deux bonhommes (3 sets ou des tie-breaks).

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième fois que Cameron Norrie participe à ce Masters 1000 Américain, et la première fois qu’il dépasse le 1er tour.

De son côté, Taylor Fritz joue à Miami pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il dépasse le 2e tour.

Parcours dans cette édition

Cameron Norrie a remporté son premier tour face à Yoshihito Nishioka (3 sets). Le Britannique s’est ensuite imposé plus facilement face à Grigor Dimitrov au 2e tour (2 sets).

De son côté, Taylor Fritz a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à son compatriote Marcos Giron qu’il a vaincu 6-2 6-2.

Analyse

Cela fait deux fois de suite que je pronostique une défaite de Cameron Norrie et qu’il gagne. Alors comme on dit, jamais deux sans trois. Oups.

Plus sérieusement, j’aime beaucoup l’état d’esprit de Cameron Norrie cette semaine. Le Britannique ne lâche pas le morceau aussi facilement et exprime clairement son envie de gagner. Lorsqu’il est comme ça, il n’est vraiment pas facile de le déborder. Ce qui explique d’ailleurs la mauvaise performance de Grigor Dimitrov face à lui. Le Bulgare, qui était effectivement en manque de jus à cause du temps lourd, n’a pas su gagner la bataille de la régularité. Cameron Norrie a su l’embarquer dans de longs échanges où il a souvent craqué le premier.

Cameron Norrie a beaucoup profité des erreurs de ses opposants sans forcément réussir de nombreux coups gagnants. Face à Dimitrov par exemple, le Britannique n’a réussi que 13 coups gagnants (pour 27 fautes directes tout de même). Face à Nishioka, il y a eu un set en plus donc le Britannique a réussi logiquement plus de coups gagnants (25). Cependant, il a également fait pas mal de fautes (42).

Je ne m’attends pas à ce que Taylor Fritz accepte de jouer de longs échanges comme ont pu le faire les précédents adversaires de Cameron Norrie. L’Américain, qui aura l’avantage d’évoluer devant son public, a les coups pour calmer les ardeurs de son opposant du jour. Pour preuve, lors de son premier match, il a réalisé plus de coups gagnants que Norrie face à Dimitrov (14 pour Fritz en une heure de jeu, contre 13 pour Norrie en deux heures de jeu).

Pour battre Cameron Norrie, il faut savoir aller chercher ses points et Taylor Fritz en est tout à fait capable. L’actuel 32e mondial sait également tenir ses jeux de service et cela devrait empêcher Norrie de prétendre à de nombreux breaks.

Taylor Fritz a décidé de se déguiser en super-héros avec la barbe de Wolverine. En théorie, les super-héros sont les gentils et gagnent toujours, c’est ça ?

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami