Miami (3e tour) : Aslan Karatsev – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, la première sur cette surface.

Sebastian Korda avait remporté le premier match, joué dans les qualifications du dernier Roland Garros. Victoire 7-5 6-2. L’Américain affrontait alors la version 1.0 du robot Karatsev.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent au tableau principal de ce Masters 1000 de Miami.

Parcours dans cette édition

Aslan Karatsev a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Mikhail Kukushkin. Après une entame de match compliquée, où il s’est rapidement fait breaker, le Russe a su accélérer pour finalement remporter ce match en 2 sets et moins d’1h30 de jeu.

De son côté, Sebastian Korda a remporté son premier match face à Radu Albot. Au 2e tour, il a mené une belle bataille face à Fabio Fognini qui ne lui a pas rendu la tâche facile.

Analyse

Après avoir vu le match de Sebastian Korda face à Fabio Fognini, je me suis dit que l’Américain pourrait réussir à créer la surprise. Il faut dire que le niveau qu’il a proposé après la perte du 1er set était plutôt sexy.

Nous avons affaire à deux joueurs qui cherchent très souvent le coup gagnant. De ce fait, je m’attends à une rencontre explosive. Oui, ces deux joueurs pourraient bien se mener la vie dure.

Aslan Karatsev gardera ma préférence ici. Je vois le Russe être très embêté par les attaques en coup droit de son adversaire. Le Russe est en effet bien moins tranchant lorsqu’il doit contre-attaquer. De plus, Sebastian Korda a cette capacité à monter au filet pour terminer les points, et cela pourrait calmer les ardeurs de son adversaire s’il est amené à rester en phase défensive.

Néanmoins, Aslan Karatsev a également un jeu très offensif. Je dirais même plus offensif que Sebastian Korda. Et ce qui me fait dire que le Russe pourrait prendre le dessus sur son adversaire du jour, c’est qu’il arrive très facilement à changer la direction de la balle tout en lui donnant de la vitesse. L’Américain n’est pas à l’aise lorsqu’il doit contrer en bout de course (encore moins lorsque c’est un missile qui arrive), et cela pourrait bien lui faire perdre beaucoup de points.

Je reste néanmoins très prudent dans ce pronostic étant donné que Sebastian Korda sert très bien cette semaine. Lorsqu’il est dans le coup, il concède peu d’occasion. Avec l’euphorie d’évoluer à domicile, cela pourrait peut-être lui permettre de jouer à un niveau exceptionnel. De plus, un tie-break n’est pas impossible ici, et figurez-vous que Sebastien Korda n’en a pas encore perdu un cette saison (sur 5 joués).

Et si ?

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami