Miami (2e tour) : Yannick Hanfmann – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Yannick Hanfmann participe au tableau final de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Quant à Karen Khachanov, ce sera la cinquième fois qu’il jouera à Miami. Il a perdu 3 fois d’entrée (dont une fois au 2e tour, l’année dernière face à Jordan Thompson), et sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

Parcours dans cette édition

Yannick Hanfmann s’est imposé au 1er tour face au fantomatique Steve Johnson (l’Américain a du boulot pour revenir à son meilleur niveau).

De son côté, Karen Khachanov a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition ce vendredi.

Analyse

Ce tournoi n’a encore jamais vraiment réussi à Karen Khachanov. Comme je l’ai précisé plus haut, il n’a réussi à gagner qu’un match lors de ses 4 dernières participations. Ce qui n’est pas vraiment rassurant. Cela est un vrai point d’attention pour moi étant donné que le Russe est encore capable de passer à côté de ses matchs sans que nous sachions réellement pourquoi.

Yannick Hanfmann n’est pas vraiment au top ces derniers mois. Il n’est pas sur sa surface de prédilection, et il ne semble pas non plus mentalement dedans. Néanmoins, il aura un petit avantage dans cette rencontre : celui d’avoir déjà joué un match ici. Même si c’était face à un adversaire totalement absent, l’Allemand a pu prendre ses marques.

Tennistiquement parlant, Yannick Hanfmann a tout de même pas mal de failles que pourrait exploiter Karen Khachanov. Dans les échanges notamment où l’Allemand peut avoir du mal à jouer avec intensité. Il a besoin de temps pour lâcher ses attaques, et la balle pourrait revenir plus vite avec Karen Khachanov (qui sait frapper fort). Notons également que l’Allemand a réalisé beaucoup de fautes lors de son premier match. 20 fautes directes dont 15 en coups droits, ce qui pourrait bien être de nouveau le cas lorsqu’il s’engagera dans une bataille de coups droits croisés avec le Russe.

J’étais à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Néanmoins, je préfère rester prudent étant donné que Karen Khachanov jouera son premier match de la saison sur ce continent, et qu’il n’a jamais vraiment réussi à Miami.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami