Miami (1er tour) : Steve Johnson – Yannick Hanfmann

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Steve Johnson participera à ce Masters 1000 de Miami pour la septième fois de sa carrière. Il a été éliminé 4 fois au premier match, dont lors de la dernière édition en 2019. Aussi, sa meilleure performance est un 3e tour en 2018.

De son côté, Yannick Hanfmann participera à ce tournoi Américain pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Oh que ce match est difficile à pronostiquer. Nous avons en effet affaire à deux joueurs peu en forme dans ce début de saison.

Steve Johnson a eu quelques soucis personnels récemment. Il n’a débuté sa saison qu’à Acapulco la semaine dernière, où il a chuté d’entrée (face à Laslo Djere) en proposant un niveau de jeu assez catastrophique.

Yannick Hanfmann, quant à lui, n’a remporté qu’un match cette saison (sur 5). Il n’est pas vraiment en confiance, ni sur sa surface de prédilection d’ailleurs.

Cette affiche promet d’être une vraie purge, n’est-ce pas ?

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis le début de la saison, Yannick Hanfmann aura ma préférence ici. Steve Johnson n’a pas vraiment été convaincant lors de son premier et seul match de l’année. Son service est loin d’être stable (seulement 45 % de premières balles par exemple) et il n’arrive pas vraiment à tenir les échanges. L’Américain ralenti beaucoup (trop ?) le jeu. Et lorsqu’il tente d’attaquer, il y a 2 chances sur 3 que cela ne passe pas. Frustrant.

Yannick Hanfmann pourrait donc profiter de la lenteur de son opposant pour avoir le temps de lâcher ses coups. L’Allemand est un joueur puissant qui devrait être en mesure de faire mal à l’Américain lorsque ce dernier se fera fixer.

Évidemment, Steve Johnson peut remporter cette rencontre s’il arrive à hausser nettement son niveau de jeu. Il aura d’ailleurs son public pour l’aider. Cependant, j’ai du mal à imaginer cela en si peu de temps.

Pronostic : Victoire de Yannick Hanfmann

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami