Miami (1/8 de finale) : Taylor Fritz – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois : en 2019 à Chengdu, et en 2020 à Adelaïde. Alexander Bublik a remporté ces deux rencontres.

Historique dans ce tournoi

Taylor Fritz joue à Miami pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Avant cela, il n’avait jamais réussi à dépasser le 2e tour.

De son côté, Alexander Bublik joue ce Masters 1000 pour la deuxième fois de sa carrière après 2019 où il avait été stoppé au 2e tour (par Nick Kyrgios).

Parcours dans cette édition

Ces deux joueurs ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Pour en arriver là, Taylor Fritz s’est imposé face à Marcos Giron et Cameron Norrie. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Quant à Alexander Bublik, il a vaincu Laslo Djere et James Duckworth en deux sets.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui ont montré qu’ils étaient motivés dans ce tournoi. C’est un élément important à prendre en compte étant donné que nous pouvons compter sur eux pour tout donner dans le cas où ils rencontrent des difficultés.

Je m’attends à un match accroché ici. Ces deux bonhommes servent très bien cette semaine : ils gagnent plus de 65 % de points sur leur service, dont de nombreux gratuits.

Je pense tout de même que Taylor Fritz et Alexander Bublik auront quelques occasions de breaker avant d’en arriver à un jeu décisif.

J’ai une légèrement préférence pour Taylor Fritz dans ce match. Tout d’abord parce que je le trouve plus fiable au service. L’Américain et le Kazakh servent d’excellentes premières balles et se découvrent un peu plus sur leur seconde. Je trouve néanmoins Fritz plus fiable mentalement lorsqu’il doit sauver ses fesses.

De plus, élément intéressant, Taylor Fritz est plus efficace lorsqu’il doit jouer des tie-breaks (et cela n’est pas à exclure ici). En effet, l’Américain a remporté 70 % des tie-breaks qu’il a disputés cette saison (sur 10), tandis qu’Alexander Bublik en a gagné 50 % (sur 8).

Dans le jeu, j’aime l’imprévisibilité d’Alexander Bublik et sa capacité à obliger ses adversaires à rester en mouvement. Il aime changer la direction de la balle et essayer de trouver de belles zones. Je pense d’ailleurs que cette tactique peut lui rapporter quelques précieux points face à un Taylor Fritz qui n’aime pas frapper la balle lorsqu’il est en mouvement.

Je pense cependant que l’Américain aura du répondant dans les échanges. Je trouve qu’il a de bonnes sensations cette semaine et cela lui permet de frapper fort. La balle revient vite dans le camp adverse et je vois bien Alexander Bublik tenter de ralentir le jeu plus d’une fois.

Comme je l’ai dit plus haut, je ne m’attends pas à un match à sens unique ici. De plus, Alexander Bublik a pour le moment toujours réussi à s’imposer face à Taylor Fritz, et cela pourrait lui donner un petit avantage psychologique.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami