Miami (1/8 de finale) : Emil Ruusuvuori – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ces deux jeunes joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était lors du Challenger de Canberra en 2020, et Emil Ruusuvuori s’était imposé en deux sets (6-3 6-4).

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de ces deux joueurs dans le tableau principal du Masters 1000 de Miami.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Emil Ruusuvuori a gagné en 3 sets face à Carlos Alcaraz, Alexander Zverev et Mikael Ymer.

De son côté, Jannik Sinner a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Hugo Gaston (victoire en 2 sets). Au 3e tour, il s’est joliment imposé face à Karen Khachanov. Une victoire en 3 sets et presque 3 heures de jeu. Il a de l’avenir ce petit gars.

Analyse

Voici une belle rencontre entre deux joueurs de la nouvelle génération.

Emil Ruusuvuori a réalisé de belles performances cette semaine, en s’imposant notamment face au numéro 7 mondial, Alexander Zverev. Cependant, c’est bien Jannik Sinner qui m’a le plus impressionné.

Le jeune Finlandais est un bon défenseur qui arrive également à lâcher de sublimes contre-attaques. Cependant, je ne le trouve pas assez percutant pour s’imposer face à son adversaire du jour.

Nous avons affaire à deux joueurs qui peuvent être irrégulier au cours d’un match, ce qui leur fait perdre leur service sans raison. Rien d’inquiétant à cela étant donné que ce sont de jeunes joueurs. Ce petit souci devrait se corriger avec le temps (du moins, je l’espère pour eux).

Pour ce match, Jannik Sinner a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire. Il se déplace extrêmement bien (et quelle vitesse) mais, surtout, il a une agressivité naturelle. C’est très plaisant à regarder mais également très efficace. Il cherche à faire mal dès qu’il le peut, tout en trouvant de belles zones. Je ne vois pas Emil Ruusuvuori arriver à déployer systématiquement ses ailes dans ces conditions.

De plus, Jannik Sinner arrive à prendre la balle tôt, tout en frappant fort. Cette vitesse d’exécution lui permet de renvoyer la balle rapidement de l’autre côté du court. Je pense que cela pourrait dépasser plus d’une fois le Finlandais.

Notons par ailleurs qu’Emil Ruusuvuori profite souvent des fautes de ses opposants. Le problème qu’il pourrait avoir face à Sinner, c’est que l’Italien va chercher ses points par lui-même. Le Finlandais pourrait donc se retrouver plus d’une fois sur la défensive, et cela devrait permettre à son adversaire du jour de lâcher ses coups.

Jannik Sinner me semble donc mieux placé pour gagner ce match. Ne vous fiez pas à sa tête de chien battu. L’Italien se la joue à la Andy Murray en mettant ses mains sur ses genoux après une heure de jeu. Mais ce bonhomme est capable d’envoyer de belles patates durant 3 heures.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami