Miami (1/8 de finale) : Diego Schwartzman – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman participe à ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. Atteindre ce 1/8 de finale est une première pour lui.

Quant à Sebastian Korda, il joue dans le tableau final de ce tournoi de Miami pour la première fois.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman a eu l’occasion de sauter le 1er tour grâce à son classement. Le petit Argentin s’est ensuite imposé face à Yasutaka Uchiyama et Adrian Mannarino, sans perdre un set.

De son côté, Sebastien Korda a battu Radu Albot, Fabio Fognini et le surprenant Aslan Karatsev. Seul l’Italien a réussi à lui piquer un set au passage.

Analyse

Ce match me plaît énormément étant donné que Diego Schwartzman est en forme et qu’il va, je pense, réussir à pousser Sebastian Korda dans ses retranchements.

J’ai été assez déçu du dernier match proposé par Sebastian Korda et Aslan Karatsev. Ce dernier a complètement lâché le morceau. De ce fait, on ne peut pas dire que cela soit un match référence pour l’Américain.

Pour cette nouvelle rencontre, je m’attends à ce que Sebastien Korda soit en difficulté. En effet, Diego Schwartzman devrait pouvoir réussir à renvoyer énormément de balle et cela pourrait bien faire craquer plus d’une fois l’Américain. Ce dernier peut en effet manquer de fiabilité lorsqu’il est amené à jouer de longs rallyes.

Le but de Sebastien Korda sera donc de gagner rapidement le point. Attention par « rapidement », il ne s’agit pas de le remporter en 2 coups de raquette. Simplement, plus le temps passera et plus cela devrait profiter à Diego Schwartzman.

Dans les échanges justement, Sebastian Korda devrait, comme à son habitude, exploiter son puissant et agressif coup droit pour gagner de précieux points. Là où j’ai un problème, c’est sur son revers que je trouve parfois limité. L’Américain fait encore beaucoup de fautes, contrairement à Diego Scwhartzman qui est plus fiable de ce côté. D’ailleurs, je vois bien le petit Argentin réussir à insister plus d’une fois sur le revers de son opposant du jour.

Loin de moi l’idée de voir Diego Schwartzman gagner facilement cette rencontre. Il peut en effet être amené à vouloir faire jouer ses adversaires et à prendre le temps de construire ses points. Cela pourrait être une mauvaise habitude, car l’Américain pourrait profiter de cela pour déployer ses ailes et lâcher ses coups offensifs.

Je m’attends à une belle bataille ici. Diego Schwartzman pourrait réussir à augmenter son niveau de jeu et profiter de son côté accrocheur pour passer ce tour (avec un peu de difficulté). Mais Sebastien Korda monte en puissance et, surtout, il joue à domicile. Cela pourrait lui permettre de jouer transcendé.

En résumé, c’est un match qu’il ne faut pas louper.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami