Metz (demi-finale) : Aljaz Bedene – Benoit Paire

Aljaz Bedene – Benoit Paire

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 8 fois. Il y a 4-4 dans ce face à face.

Benoit Paire participe à cet ATP 250 de Metz pour la 7e fois de sa carrière. C’est seulement la deuxième fois qu’il atteint la demi-finale, et il a déjà réussi à jouer la finale (sans la gagner). Cette semaine, le Français s’est imposé face à ses compatriotes Richard Gasquet (en 3 sets) et Grégoire Barrere.

De son côté, Aljaz Bedene n’avait pas mis les pieds dans cette ville depuis 2015 où il avait été éliminé dès le 1er tour par Gilles Muller. L’année dernière, le Slovène était engagé à Saint-Pétersbourg et il n’avait pas réussi à remporter son premier match. C’est donc tout bénéf’ pour lui cette semaine. On notera de bonnes prestations face à Roumane, Simon et Carreno Busta ce vendredi.

Allons-nous assister à une magnifique rencontre de tennis ou un explosif match de boxe ? Souvenez-vous, ces deux joueurs se sont joués il y a quelques semaines à l’US Open et cela ne s’était pas bien terminé. En effet, Aljaz Bedene avait éliminé Benoit Paire et ce dernier l’avait accusé de l’avoir insulté. On se remémore également le refus du Français de serrer la main de son opposant à la fin de cette rencontre, et de ses déclarations d’après-match.

Nous sortons effectivement du domaine tennistique, mais c’est un élément à prendre en compte car ces deux joueurs en froid pourraient avoir du mal à jouer naturellement. Nous pourrions assister à quelques tensions et des gestes d’énervements. Oh Benoit, tu connais bien tout ça.

Mais ce n’est pas (que) pour cela que je vais privilégier une victoire d’Aljaz Bedene dans cette demi-finale. Benoit Paire aura l’avantage d’être à domicile et de pouvoir compter sur son excellent revers pour titiller celui de son adversaire (bien moins sexy, on est d’accord). Mais le Français m’a fait une moins bonne impression depuis le début de la semaine. Par moment, il a été assez irrégulier dans les échanges, réalisant quelques fautes assez frustrantes. Heureusement, son service lui a été d’une aide précieuse.

Aljaz Bedene a aussi des qualités très intéressante au service (il réussit d’ailleurs de nombreux aces). Mais ce qui m’a le plus tapé dans l’œil ce sont ses prises d’initiatives qui ont fait un mal fou à ses adversaires. En dehors de ses compétences défensives qui forcent ses adversaires à jouer un coup supplémentaire (ce qui pourrait bien embêter le Français), Aljaz Bedene a également fait preuve d’autorité dans les échanges. Il n’y a qu’à voir son dernier match face à Pablo Carreno Busta.

C’est une rencontre très difficile à pronostiquer car les deux bonhommes pourraient en faire une affaire personnelle. Aljaz Bedene me semble tout de même le mieux placé tennistiquement parlant pour remporter cette rencontre et s’offrir la quatrième finale ATP de sa carrière (il n’en a d’ailleurs gagné aucune pour le moment).

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que cette bataille va donner. Et je n’aimerais pas être à la place de l’arbitre.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque élevé

Fiches : Aljaz BedeneBenoit Paire

[totalpoll id= »1125148″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram