Metz (2e tour) : Lorenzo Sonego – Lucas Pouille

Lorenzo Sonego – Lucas Pouille

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Lucas Pouille participe à cet ATP 250 de Metz pour la troisième fois de sa carrière. Il a remporté ce tournoi en 2016, lors de sa première participation, et il avait été éliminé au 2e tour en 2017.

Lorenzo Sonego participe à ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Contrairement au Français, l’Italien a dû passer par le 1er tour où il a affronté Oscar Otte (victoire en 2 sets dont un tie-break).

Sur le papier, Lucas Pouille est bien au dessus de Lorenzo Sonego. Ce dernier est loin d’être un adepte de cette surface, et jouera devant un public hostile. Sans oublier que le Français aime jouer dans son pays et a souvent eu de la réussite sur des courts intérieurs.

Néanmoins, je prends beaucoup de précaution avec ce pronostic étant donné que Lorenzo Sonego est en confiance actuellement (il a d’ailleurs remporté le Challenger de Gênes il y a une semaine) et cela a un impact positif sur son tennis. À commencer par son service qui pourrait bien contrarier plus d’une fois Lucas Pouille (surtout s’il est aussi solide que lors de son premier match).

Malgré une saison 2019 assez médiocre, La Pouille restera mon choix étant donné qu’il a toutes les qualités requises pour exploiter les faiblesses de son adversaire. Ce dernier reste léger côté revers et dans sa mobilité sur cette surface.

Lucas Pouille en 3 sets dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Risque élevé

Fiches : Lorenzo SonegoLucas Pouille

[totalpoll id= »1123369″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami