Metz (1er tour) : Marius Copil – Gilles Simon

Marius Copil – Gilles Simon

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2014 et en 2018, toujours en Australie. Marius Copil a remporté la première rencontre à Brisbane (2-0). Gilles Simon s’est ensuite imposé à l’Open d’Australie (3-0).

Marius Copil jouera cet ATP 250 de Metz pour la deuxième fois de sa carrière. Sa dernière participation remonte à 2017 et il avait réussi à atteindre les 1/4 de finale.

De son côté, Gilles Simon connait bien mieux ce tournoi. Le Français l’a en effet déjà remporté à 3 reprises, dont l’année dernière. Dans cette nouvelle édition, il a donc un titre à défendre, mais a surtout beaucoup à perdre. Actuellement à la 37e place, il pourrait encore chuter au classement (il a 250 points à défendre).

Sur le papier, Gilles Simon a toutes les qualités requises pour venir à bout de Marius Copil. Le Roumain est loin d’être un joueur facile à battre, surtout sur cette surface. Il sert très bien et arrive à faire reculer ses opposants pour effectuer de nombreuses montées au filet. Mais Gilles Simon est plutôt doué en retour de service. Il sait également forcer ses adversaires à jouer un coup supplémentaire, ce qui pourrait bien obliger Marius Copil à prendre des risques (et donc à faire plus de fautes ; une sale habitude chez lui). De plus, le Français jouera à domicile et cela est loin d’être à négliger.

À vrai dire, tennistiquement parlant, je ne suis pas inquiet au sujet de la capacité de Gilles Simon à battre Marius Copil. Pourtant, il y a un élément à prendre en compte dans ce match : Gilles Simon n’a pas joué depuis son abandon à l’US Open. Le Français s’est blessé au niveau des cervicales. Dans le cas où il n’est pas à 100 %, il pourrait donc perdre en mobilité et cela pourrait profiter à son opposant du jour.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Risque moyen

Fiches : Marius CopilGilles Simon

[totalpoll id= »1120111″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami