Metz (1er tour) : Jan-Lennard Struff – Pierre-Hugues Herbert

Jan-Lennard Struff – Pierre-Hugues Herbert

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois entre 2011 et 2017. Jan-Lennard Struff n’a perdu qu’une fois face à Pierre-Hugues Herbert.

Pierre-Hugues Herbert va jouer cet ATP 250 de Metz pour la 7e année consécutive. Sa meilleure performance est un 2e tour (2015, 2016). Lors de l’édition précédente, il avait été éliminé d’entrée par Radu Albot.

Jan-Lennard Struff a déjà joué deux fois dans ce tournoi. C’était en 2014 (demi-finale) et en 2016 (2e tour). L’année dernière à la même période, l’Allemand avait participé à l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg et il avait été éliminé au 2e tour par Dominic Thiem.

Pierre-Hugues Herbert va se présenter face à Jan-Lennard Struff en manque de confiance. En effet, le Français n’a pas gagné un match en simple depuis juin dernier et en est déjà à 7 défaites consécutives. Dans ces conditions, il est difficile de voir Jan-Lennard Struff passer à côté de cette rencontre. L’Allemand est bien plus solide mentalement et a un panel de coups un peu plus évolué que le Français. Il sait en effet tenir de longs échanges depuis sa ligne de fond de court, mais également monter au filet lorsqu’il le faut.

Mais je ne vendrai pas la peau de l’ours Herbert trop vite, car le chasseur Jan-Lennard Struff est encore loin de l’avoir tué. Le Français pourra s’appuyer sur son public pour réussir à se transcender. Lorsque c’est le cas, le bonhomme passe beaucoup plus de premières balles et cela devient ingérable pour ses adversaires. S’ajoute à cela le fait que l’Allemand est loin d’être un excellent relanceur. Ce qui me fait dire que nous pourrions assister à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Par rapport à la forme et aux dernières prestations de ces deux joueurs, je vais rester sur une victoire de Jan-Lennard Struff. L’Allemand me fait une bien meilleure impression depuis plusieurs semaines maintenant. Cependant, il est fort probable que Pierre-Hugues Herbert arrive à le titiller et, pourquoi pas, créer la surprise en s’imposant.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque élevé

Fiches : Jan-Lennard StruffPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »1120156″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami