Melbourne 2 (2e tour) : Corentin Moutet – Albert Ramos Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière lors de l’ATP de Sardinia (terre battue). Albert Ramos-Vinolas s’était imposé en 2 sets (et avec une bulle dans le premier set).

Parcours dans cette édition

Corentin Moutet a dû faire des efforts pour son premier match. Il s’est en effet imposé en 3 sets et plus de 2 heures de jeu face à Frances Tiafoe. La rencontre était d’ailleurs agréable à regarder.

Albert Ramos-Vinolas, quant à lui, s’est imposé très facilement face à un invité, classé 481e mondial. Il n’y a pas eu de surprise (dommage ?).

Analyse

Vous prendrez bien une bataille de gauchers en dessert ?

Avant ce 1er tour, Albert Ramos-Vinolas n’avait plus gagné un match sur cette surface depuis le 15 janvier 2020. Il faut dire que le bonhomme est plutôt un adepte de la terre battue. L’Espagnol n’a pas vraiment eu à déployer ses ailes pour s’imposer face à un adversaire loin du niveau d’un Top 100.

De son côté, Corentin Moutet sort d’un bon match face à Frances Tiafoe où il a montré une belle technique mais également une solidité mentale. Après la perte du premier set, le petit Français a su élever son niveau de jeu.

Ce match dépendra surtout de la façon dont Corentin Moutet le jouera. Il a toutes les armes pour s’imposer face à Albert Ramos-Vinolas. Le Français se déplace très bien sur cette surface. De plus, il a cette capacité à jouer vite et vers l’avant, et cela pourrait prendre de vitesse son opposant du jour.

Albert Ramos-Vinolas sait être embêtant à jouer. Lorsqu’il est dans un bon jour, il ne lâche pas le morceau aussi facilement. Cependant, il a encore besoin de temps pour lâcher ses coups agressifs. Dans ce nouveau match, il pourrait être obligé de rester loin derrière sa ligne et cela ouvrira obligatoirement des portes à Corentin Moutet.

Par ailleurs, face à Tiafoe, j’ai aimé le Français sur ses engagements. Il a notamment réalisé 9 aces et réussi plus de 70 % de premières balles. Le service n’est pas toujours une force du côté de l’Espagnol (d’ailleurs, il n’a réussi que 48 % de premières face à Mott), ce qui pourrait bien être problématique dans cette nouvelle rencontre.

Corentin Moutet, pour un 1/8 de finale face à son compatriote Ugo Humbert ?

Pronostic : Victoire de Corentin Moutet

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami