Melbourne 1 (1/8 de finale) : Hubert Hurkacz – Pablo Cuevas

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Lyon (terre battue) en 2019. Pablo Cuevas s’était imposé en deux sets.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Pablo Cuevas a gagné face à un autre Pablo (Andujar). L’Uruguayen a ensuite vaincu Robin Haase au second tour.

De son côté, Hubert Hurkacz a profité de sa 29e place pour sauter le 1er tour. Il est entré dans cette compétition face à Mikael Torpegaard et cela s’est très bien passé (victoire 6-4 6-3).

Analyse

Du haut de ses 35 ans, Pablo Cuevas montre qu’il n’est pas encore hors service. Et cela, même s’il commence à prendre beaucoup de hauteur avant ses rencontres. D’ailleurs, le bonhomme m’a fait rire lors de sa quarantaine (il a réalisé quelques sympathiques vidéos qu’il a postées sur Instagram).

Pablo Cuevas n’a jamais été un adepte des surfaces rapides. Et cela, même s’il a déjà réalisé quelques performances intéressantes dessus. Du coup, cela laisse toujours penser qu’il est capable de créer la surprise lorsqu’il n’est pas favori.

Pour ce 1/8 de finale, l’Uruguayen va affronter un adversaire très en confiance. Hubert Hurkacz n’a pas encore perdu de match cette saison. Il a en effet soulevé le dernier trophée de Delray Beach. À Melbourne, le Polonais semble surfer sur la même vague.

Je ne vois pas le 29e mondial chuter face à Pablo Cuevas, même si ce dernier reste un adversaire à prendre au sérieux. C’est un filou qui sait utiliser sa technique à bon escient pour perturber ses adversaires.

Mais l’élément à garder en tête cette semaine, c’est surtout le service de l’Uruguayen. Lors de ses deux premiers matchs, il a passé plus de 70 % de premières pour une moyenne flirtant avec les 80 % de points dessus. Pas mal.

Il faut tout de même prendre des pincettes avec ces chiffres étant donné que Pablo Cuevas a affronté deux joueurs peu en forme dans ce début de saison : Robin Haase, qui n’est plus que l’ombre de lui-même, et Pablo Andujar qui y arrive rarement sur cette surface. De plus, Hubert Hurkacz a des qualités en retour qui ne sont pas négligeables (surtout pour un bonhomme de sa taille). Cela pourrait bien rendre Cuevas un peu plus fébrile sur ce que nous pouvons considérer comme l’une de ses forces dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Hubert Hurkacz

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami