Marseille (2e tour) : Benoit Paire – Alexander Bublik

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Benoit Paire joue cet ATP 250 de Marseille pour la septième fois de sa carrière. La saison passée, il avait été éliminé à ce niveau de la compétition par David Goffin. Sa meilleure performance est une demi-finale en 2016 (pour la seule fois où il a réussi à passer ce second tour d’ailleurs).

De son côté, Alexander Bublik joue dans le tableau final de ce tournoi Français pour la première fois.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Benoit Paire s’est imposé en 2 sets face à Grégoire Barrere.

Alexander Bublik, quant à lui, a battu Marton Fucsovics. En 2 sets également.

Analyse

Benoit Paire aime cette ville de Marseille (c’est d’ailleurs un supporter de l’OM). Du coup, il se donne souvent à fond dans ce tournoi, mais il se met également beaucoup de pression inutile sur les épaules. Ce qui explique d’ailleurs qu’il a rarement passé ce 2e tour. Ce qui peut également être inquiétant, c’est que cela fait un mois qu’il n’a pas réussi à remporter deux matchs de suite.

Tout cela pour dire que le Français pourrait bien passer à la trappe dans cette rencontre. Et pourtant, Benoit Paire est un homme surprenant. Capable du meilleur comme du pire, il pourrait gagner un Grand Chelem en mangeant Macdo tous les soirs (bon, d’accord, j’exagère un peu).

Alexander Bublik n’est pas à prendre à la légère sur cette surface. Il a un service plutôt sexy qui lui permet de se sauver de nombreuses situations délicates. Son imprévisibilité et ses qualités au filet font le reste.

Heureusement, le Français est loin d’avoir perdu. Et je m’attends même à ce qu’il reparte avec la victoire. Tout d’abord parce qu’il jouera à domicile et que cela pourrait l’aider.

Ensuite parce que le tennis de Paire peut poser beaucoup de problème à Bublik. Le Français est en effet un très bon relanceur qui pourrait faire douter le Kazakh sur ses engagements (et le forcer à prendre plus de risques). Dans les échanges, Benoit Paire pourra jouer sur sa variation mais aussi sur son excellent revers pour aller titiller celui de son opposant qui est bien plus fébrile.

Alexander Bublik n’a pas passé le 2e tour d’un tournoi indoor depuis 2017. Ce manque de réussite pourrait une nouvelle fois se confirmer ce mercredi.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

X
13 Partages
Partagez13
Tweetez
WhatsApp
Partagez cet article à un ami