Marbella (2e tour) : Norbert Gombos – Federico Delbonis

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Norbert Gombos s’est imposé en 3 sets face à Juan Ignacio Londero (l’Argentin n’a pas encore remporté un match cette saison et reste sur une série de 7 défaites consécutives).

De son côté, Federico Delbonis a vaincu sa victime préférée : Roberto Carballes Baena, en 2 sets.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs qui m’ont fait une bonne impression lors de leur premier match. De ce fait, je ne m’attends pas à une bataille à sens unique.

Lorsqu’on regarde l’affiche, on se dit tout de suite que Federico Delbonis se doit de repartir avec la victoire. Cependant, nous sommes loin du joueur qui a fait une apparition dans le Top 40 en 2016. L’Argentin a quelques failles dans son jeu que pourrait réussir à exploiter son adversaire du jour.

J’ai bien envie de croire en une victoire de Norbert Gombos ici. Le Slovaque, qui lâche des cris à chaque coup de raquette, pourrait réussir à créer la surprise s’il joue avec les mêmes sensations que lors de son premier match.

Norbert Gombos a réussi de nombreux retours gagnants face à Juan Ignacio Londero (qui est pourtant loin d’être une quiche dans ce domaine). Federico Delbonis a été assez fébrile au service, notamment sur ses secondes. Cela pourrait donc offrir quelques possibilités intéressantes pour le Slovaque.

Dans les échanges, Federico Delbonis a de quoi rivaliser. Son excellent coup droit lui permet de distribuer de bonnes balles, et ses longueurs devraient faire reculer Norbert Gombos. Cependant, ce dernier a été très entreprenant lors de son dernier match. J’ai beaucoup aimé son agressivité qui a souvent laissé son adversaire sur la défensive. Delbonis se déplace d’ailleurs moins bien que Londero.

Lors de son premier match, j’ai également aimé le revers de Norbert Gombos. S’il arrive à garder la même solidité de ce côté, alors il pourrait réussir à contrôler le gaucher Delbonis.

Lorsqu’il croit en ses chances, Norbert Gombos est un adversaire très accrocheur. Ce qu’il a montré pour son entrée dans la compétition est positif. Il arrive à se créer de nombreuses occasions par lui-même, et je m’attends à ce que cela soit également le cas face à Federico Delbonis.

L’Argentin ne devrait évidemment pas se laisser faire aussi facilement. C’est un bonhomme percutant qui pourrait réussir à fixer plus d’une fois Norbert Gombos.

Je reste tourné vers le joueur qui m’a fait la meilleure impression lors du premier match. Malgré l’affiche peu sexy, nous pourrions assister à quelques jolis points dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Norbert Gombos

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami