Marbella (2e tour) : Gianluca Mager – Casper Ruud

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Rio de Janeiro en 2020, et Gianluca Mager s’était imposé en deux sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Parcours dans cette édition

Gianluca Mager s’est imposé au 1er tour face à Mikhail Kukushkin. Une victoire en 2 sets et un peu moins d’1h30 de jeu.

De son côté, Capser Ruud profite de son classement pour débuter son tournoi au 2e tour.

Analyse

Gianluca Mager est dans une excellente forme actuellement. Il a remporté le Challenger de Marbella la semaine dernière et vient de passer son 1er tour en jouant de la même façon. On aime ça.

Casper Ruud, quant à lui, n’a pas joué sur terre battue depuis le 15 octobre dernier et sa défaite face à Yannick Hanfmann à l’ATP 250 de Sardaigne. Même s’il va évoluer sur sa surface de prédilection, je m’attends tout de même à ce qu’il ait un peu de difficulté à se remettre dedans.

Il faut également noter que Casper Ruud n’a pas joué depuis le 18 mars dernier. Il a en effet manqué le Masters 1000 de Miami suite à une blessure au poignet. Nous ne savons actuellement pas dans quel état il se trouve, et s’il va réellement jouer cette rencontre (il a en effet déclaré forfait à Miami au dernier moment).

Tennistiquement parlant, Casper Ruud a évidemment de quoi embêter son adversaire. Je pense notamment à sa qualité dans le jeu offensif qui pourrait bien éteindre cet Italien en feu.

Gianluca Mager conservera tout de même ma préférence ici. En effet, il est très en confiance actuellement. Cela se voit tout d’abord par la qualité de son service (qui est une arme non négligeable pour lui). Il flirte en effet avec les 70 % de points dessus. Casper Ruud n’est pas le meilleur relanceur du circuit, et cela pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Lorsque les échanges s’engageront, Gianluca Mager aura de quoi aller chercher ses points par lui-même. Dans un premier temps via son puissant coup droit qui lui permet actuellement de trouver d’excellentes zones. Mettons également en avant le fait que l’Italien effectue de nombreuses montées au filet qui sont souvent efficaces. Je le vois utiliser régulièrement cette stratégie lorsque Casper Ruud sera loin derrière sa ligne.

Je ne m’attends pas à ce que Casper Ruud soit à 100 % dans cette rencontre, contrairement à Gianluca Mager qui surfe actuellement sur une belle vague. C’est pourquoi, je reste assez emballé par une victoire Italienne ici.

Pronostic : Victoire de Gianluca Mager

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami