Marbella (2e tour) : Feliciano Lopez – Carlos Alcaraz

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux Espagnols s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Feliciano Lopez s’est imposé en 2 sets face à Taro Daniel.

De son côté, Carlos Alcaraz a battu Nikola Milojevic en 2 sets dont un tie-break.

Analyse

Il y a 22 ans d’écart entre ces deux bonhommes. Carlos Alcaraz, 17 ans, pourrait être le fils de Feliciano Lopez, 39 ans. Sympathique match en perspective.

Je m’attends à ce que Feliciano Lopez ait un match beaucoup plus difficile que face à Taro Daniel. Il faut dire que ce dernier a réalisé pas mal de fautes, principalement liées à des mauvais choix.

Carlos Alcaraz est très jeune mais déjà bourré de talent. Il y a beaucoup de personnes qui le comparent à Rafael Rafael. Mais, s’il vous plait, ne grillons pas les étapes. C’est bien évidemment trop tôt pour lui prédire la même carrière.

Pour cette nouvelle rencontre, Feliciano Lopez devrait, comme à son habitude, rester le plus souvent solide sur ses jeux de service. Cela a été plutôt convaincant lors de son premier match puisqu’il a remporté 74 % des points sur ses engagements. Je m’attends tout de même à ce que le vétéran ait un peu plus de répondant à la relance. En effet, Carlos Alcaraz arrive régulièrement à retourner très fort les services de ses adversaires pour les surprendre.

Je pense néanmoins que cette rencontre se jouera dans les rallyes où Carlos Alcaraz aura toutes ses chances. Il faut dire que ce bonhomme est un bon attaquant (lorsqu’on lui laisse des balles trop neutres). Il a parfois tendance à se précipiter, ce qui lui fait générer des fautes assez contrariantes, mais il reste doué dans ce domaine.

De plus, Carlos Alcaraz est un bon défenseur. Il court vite et force ses adversaires à en mettre un peu plus pour gagner des points. Feliciano Lopez va devoir jouer avec sa tête s’il ne souhaite pas s’embarquer dans des rallyes interminables. Pour cela, il pourra utiliser ses talents au filet, ainsi qu’un coup droit assez direct pour tenter d’éliminer le jeunot en un coup de raquette. Sur le papier, cela reste tout de même compliqué.

Je crains un tie-break aléatoire dans cette rencontre, ou d’une prise de pouvoir du joueur le plus expérimenté. Cependant, Carlos Alcaraz me semble mieux placé pour remporter cette rencontre sur cette surface lente. Feliciano Lopez pourrait être oppressé par toutes ces balles qui reviennent vite. Ainsi, ses 39 ans pourraient faire le reste.

Pronostic : Victoire de Carlos Alcaraz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami