Marbella (1er tour) : Ilya Ivashka – Pedro Martinez

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 lors des qualifications de l’ATP 250 de Marrakech, et Pedro Martinez s’était imposé 7-5 7-5. Cette rencontre était d’ailleurs assez décousue (surtout dans le 2e set où il y a eu 7 breaks).

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Analyse

Je suis assez emballé pour une victoire de Pedro Martinez. C’est un expert de la terre battue, contrairement à Ilya Ivashka qui préfère les surfaces plus rapides. De plus, l’Espagnol jouera à domicile et dans une ville qui lui a bien réussi il y a quelques mois. Il a en effet remporté le Challenger de Marbella en fin d’année dernière, après une victoire sur Jaume Munar en finale (qui est loin d’être un rigolo sur cette surface).

En réalité, il y a beaucoup de voyants verts du côté de Pedro Martinez. Mais je ne mettrais pas ma confiance la plus élevée étant donné qu’Ilya Ivashka reste un bon serveur qui est capable de rester solide sur ses jeux (pour emmener, pourquoi pas, son adversaire dans un tie-break). Le Biélorusse peut également être très bon à la relance, et cela pourrait finir par être un match traquenard.

Par ailleurs, n’oublions pas que Pedro Martinez a dû abandonner lors de son dernier match (à Miami) suite à un pépin physique visiblement situé aux abdominaux.

Malgré ces points d’attention, Pedro Martinez me semble réellement au-dessus de mon adversaire du jour. Mentalement tout de d’abord où il a la chance d’évoluer dans son pays et une région qu’il apprécie.

Tennistiquement parlant, je m’attends à ce que Pedro Martinez déploie rapidement ses ailes. Lorsque c’est le cas, l’Espagnol arrive à avoir un état d’esprit très offensif. Il frappe fort en coup droit tout en trouvant de belles zones (ce qui pourrait beaucoup gêner Ivashka). Ce qui est aussi intéressant du côté de l’Espagnol, c’est qu’il est capable de monter régulièrement au filet pour terminer ses points. De quoi prendre Ilya Ivashka à son propre jeu ?

Pedro Martinez a réalisé de bons matchs dans ce début de saison, notamment à l’Open d’Australie où il a atteint le 3e tour. C’est un joueur qui ne lâche pas le morceau aussi facilement, et je m’attends à ce qu’il le montre encore plus dans son pays.

Pronostic : Victoire de Pedro Martinez

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami