Marbella (1er tour) : Alejandro Davidovich Fokina – Damir Dzumhur

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Cologne 2 (indoor) et Alejandro Davidovich Fokina s’était imposé 6-2 6-3.

Historique dans ce tournoi

C’est la première édition de cet ATP 250 de Marbella. Jusqu’à présent, il s’agissait d’un tournoi Challenger.

Analyse

Voici deux joueurs qui se sont déjà bien débrouillés sur terre battue. Damir Dzumhur a en effet déjà remporté 7 Challengers sur cette surface, tandis qu’Alejandro Davidovich Fokina en a remporté un.

Damir Dzumhur aura peut-être un avantage, celui d’avoir déjà pu jouer deux matchs officiels dans ces installations. En effet, il était engagé dans le Challenger de Marbella et il a été éliminé au 2e tour par Vilella.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis le début de la saison, Alejandro Davidovich Fokina me semble tout de même en meilleure position pour remporter ce match. Cela fait tout de même 3 à 4 ans que Damir Dzumhur court après son meilleur niveau. C’est devenu un joueur très instable capable de passer complètement à côté de ses matchs. Il y a des moments où il arrive à produire un tennis croustillant, mais cela est tout de même assez rare.

Alejandro Davidovich Fokina a le jeu pour contrer celui de Damir Dzumhur. L’Espagnol se déplace assez bien pour contrer l’imprévisibilité du Bosnien (je pense notamment à ses belles amorties).

Dans le jeu, Dzumhur peut avoir tendance à ralentir la balle et à jouer sur des variations. Sur cette surface, cela devrait simplement permettre à Alejandro Davidovich Fokina d’avoir un peu plus de temps pour lâcher ses coups.

L’Espagnol est un joueur puissant et agressif. Je m’attends à ce qu’il arrive à déployer ses ailes, dans un tournoi qui se joue d’ailleurs dans son pays. Nous pouvons donc imaginer qu’il sera très motivé à l’idée d’aller loin.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami