Majorque (1er tour) : Stefano Travaglia – Guido Pella

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2015 sur terre battue et en 2018 sur dur. Guido Pella a remporté ces deux matchs sans perdre une manche.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Majorque accueille un tournoi ATP sur gazon.

Analyse

Voici deux joueurs qui ne sont pas vraiment dans leur assiette ces derniers temps. Ils n’ont en effet remporté que deux de leurs 10 derniers matchs. Tout cela n’est pas très excitant, nous sommes d’accord.

En prenant un peu de hauteur avec cette affiche, je donnerai un léger avantage à Stefano Travaglia qui a un style de jeu un peu plus compatible avec le gazon. L’Italien a en effet un meilleur service et des coups souvent plus directs que son opposant du jour.

Je vais néanmoins privilégier une victoire de Guido Pella étant donné qu’il m’a semblé monter en puissance lors de ses deux premiers matchs sur gazon face à Thompson et Lacko.

Nous avons affaire à deux joueurs qui ne montent pas naturellement au filet (ce qui peut pourtant être une arme sympathique sur gazon). De ce fait, je m’attends à ce qu’il y ait le plus souvent des échanges du fond de court, un secteur de jeu que maîtrise parfaitement Guido Pella.

Les coups offensifs de Stefano Travaglia, notamment en coup droit, devraient faire mal à son adversaire. En revanche, l’Italien n’est pas en confiance et ne prend pas autant d’initiatives qu’il devrait. Guido Pella est plus régulier dans les échanges et il devrait être en mesure de renvoyer beaucoup de balles. Travaglia pourrait donc être forcé d’en mettre un peu plus et cela pourrait lui faire générer des fautes.

Je mise donc sur le côté accrocheur de Guido Pella et sur ses qualités de relanceur pour faire jouer Stefano Travaglia. Ce dernier peut être amené à craquer plus facilement dans les rallyes lorsqu’il ne trouve pas de solution. Cela pourrait encore jouer contre lui.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami