Madrid (2e tour) : Tommy Paul – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ce sera la troisième confrontations entre ces deux joueurs. Andrey Rublev a remporté les deux précédentes rencontres, dont la dernière sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Tommy Paul et Andrey Rublev participent au tableau principal de ce Masters 1000 Espagnol.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Tommy Paul s’est imposé en deux sets face à Pedro Martinez.

Andrey Rublev, quant à lui, a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition face à l’Américain.

Analyse

Tommy Paul a remporté son premier match face à Pedro Martinez. L’Américain a joué comme il sait le faire, mais il faut tout de même mettre en avant les grandes difficultés de l’Espagnol. Il a en effet réalisé énormément de fautes, et Paul a vite compris qu’il fallait simplement renvoyer la balle à l’intérieur du court gagner des points. Frustrant.

Andrey Rublev devrait en toute logique demander à Tommy Paul de faire bien plus d’efforts. Il faut dire que le Russe ne réalisera pas autant de fautes. Mais surtout, il devrait réussir à lâcher ses frappes lourdes pour oppresser l’Américain et réussir de nombreux coups gagnants.

Andrey Rublev est bien plus régulier que Pedro Martinez dans les échanges. Il a l’habitude de jouer des matchs très intense et de prendre le jeu à son compte via son excellent coup droit. Les conditions de jeu à Madrid permettent à la balle d’être rapide, et je m’attends à ce que cela fasse les affaires de l’actuel 7e mondial. Une défaite de Rublev ici serait une faute professionnelle. Viré !

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami