Madrid (2e tour) : Kei Nishikori – Alexander Zverev

Dernières confrontations

Ces deux confirmés du circuit ATP se sont déjà croisés trois fois en matchs officiels. Alexander Zverev mène dans ce face à face avec deux victoires, mais Kei Nishikori a remporté la seule rencontre jouée sur terre battue (Monte Carlo 2018).

Historique dans ce tournoi

C’est la neuvième fois que Kei Nishikori participe au tableau principal de ce tournoi. Il n’a perdu qu’une fois au 2e tour (face à Wawrinka lors de sa dernière participation en 2019), et sa meilleure performance est une finale en 2014.

Quant à Alexander Zverev, il a déjà joué 3 fois dans ce Masters 1000 de Madrid. Il a toujours réussi à atteindre les 1/4 de finale, et il a soulevé une fois le trophée (en 2018).

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Kei Nishikori s’est imposé face à Karen Khachanov, en 3 sets (dont un tie-break perdu).

De son côté, Alexander Zverev profite de son classement pour faire son entrée dans ce tournoi lors de ce 2e tour.

Analyse

Kei Nishikori retrouve de bonnes sensations depuis qu’il a repris la compétition. Au 1er tour de ce tournoi face à Khachanov, il a prouvé qu’il surfait sur la même vague qu’à Barcelone (et on dit oui).

En face du Japonais, il y aura donc Alexander Zverev qui a fait un petit bide lors de son passage à Munich. L’Allemand n’a pas réussi à dépasser les 1/4 de finale, mais il a surtout été très fébrile au service (avec notamment 10 balles de break concédées et 14 doubles fautes lors de son dernier match).

Il va falloir qu’Alexander Zverev réussisse à hausser son niveau de jeu s’il souhaite s’imposer pour son entrée dans la compétition. Il pourrait peut-être profité de ces conditions de jeu qui rendent la balle plus rapide pour déborder plus d’une fois son opposant du jour.

Cependant, c’est bien vers Kei Nishikori que je vais me tourner, car c’est lui qui m’a fait la meilleure impression depuis le début de cette saison sur terre battue. Le Japonais a prouvé qu’il pouvait jouer de longs matchs avec la même intensité. De plus, il prend beaucoup d’initiatives et joue les coups qu’il faut pour étouffer ses adversaires.

Le tennis offensif de Kei Nishikori pourrait bien réussir à titiller Alexander Zverev qui jouera son premier match à Madrid. De plus, l’ancien 4e mondial a des qualités non négligeables en retour de service, et cela pourrait bien faire douter l’Allemand.

Je m’attends à une belle bagarre ici. C’est sans aucun doute l’un des matchs du 2e tour à regarder.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami