Madrid (2e tour) : Diego Schwartzman – Aslan Karatsev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en début d’année à l’Open d’Australie, et Aslan Karatsev s’était imposé 6-3 6-3 6-3.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la quatrième participation de Diego Schwartzman dans ce Masters 1000 de Madrid. Il a été éliminé deux fois au 2e tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2018.

Quant à Aslan Karatsev, il joue dans le tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman profite de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Aslan Karatsev a remporté son premier match face à Ugo Humbert (en 2 sets).

Analyse

La première fois que j’ai vu cette affiche, je me suis dit que Diego Schwartzman allait en baver. En effet, Aslan Karatsev a tout ce qu’il faut pour contrer le style de jeu du petit Argentin.

Diego Schwartzman est sur sa surface de prédilection. C’est un joueur oppressant qui donne rarement la tâche facile à ses adversaires. C’est un joueur très mobile qui sait renvoyer de nombreuses balles, tout en ajoutant une petite pointe d’agressivité qui fait de lui un excellent terrien.

Maintenant, il faut aussi mettre en avant Aslan Karatsev et sa capacité à ne pas dépendre de ses opposants. Le Russe ne cherche pas vraiment à comprendre qui il a en face de lui. Il joue en effet de façon très agressive pour aller chercher les points par lui-même. C’est ce type de joueur qui fait souvent mal à Diego Schwartzman étant donné que ce dernier peut vite se retrouver sans solution s’il subit tout le temps.

Je vois donc le tennis offensif et très direct d’Aslan Karatsev casser la petite muraille Argentine. La rapidité de la balle (liée aux conditions Madrilènes) pourraient également avantager le tennis du Russe.

Je n’ai donc pas de doute concernant une victoire d’Aslan Karatsev. Il a toutes les cartes en main pour s’imposer. Encore faut-il que le Russe les joue correctement (vous les voyez les fautes frustrantes ?).

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami