Madrid (2e tour) : Cristian Garin – Dominik Koepfer

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Cristian Garin et Dominik Koepfer joue dans le tableau principal de ce Masters 1000 de Madrid pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Cristian Garin s’est imposé en deux sets face à Fernando Verdasco.

Quant à Dominik Koepfer, il a battu Reilly Opelka (2-0).

Analyse

Il est difficile d’évaluer le premier match de ces deux bonhommes dans ce tournoi. En effet, Cristian Garin a profité des très nombreuses fautes de Verdasco (32 fautes directes). Tandis que Dominik Koepfer a affronté un Reilly Opelka blessé (et qui a foiré pas mal de choses).

Cristian Garin me semble être le favori logique pour repartir avec la victoire. Pourtant, je suis très prudent dans ce pronostic, car le Chilien me laisse sur ma faim depuis plusieurs matchs maintenant, tandis que Dominik Koepfer a des phases où je le trouve plus solide.

Ce qui me contrarie chez Garin, c’est qu’il est parfois trop passif et qu’il fait des erreurs inhabituelles. Comme si, par moment, il décrochait de son match. En face, nous avons un Allemand qui n’est pas le plus régulier du circuit, mais qui est capable de lâcher des frappes assez directes qui pourraient bien pousser le Chilien dans ses retranchements (en profitant des balles rapides liées aux conditions de jeu).

Nous avons donc affaire à deux joueurs très mobiles, et cela me fait dire que nous pourrions assister à une rencontre décousue.

Malgré mes doutes sur la capacité de Cristian Garin à hausser son niveau de jeu, il reste en meilleure position pour passer ce tour. Il a en effet une meilleure défense, et il sait être plus proche de sa ligne.

Dominik Koepfer sait également renvoyer beaucoup de balles. Cependant, il peut avoir la mauvaise habitude de beaucoup reculer et cela pourrait permettre à Cristian Garin de garder le contrôle des échanges. Le Chilien a cette capacité à changer rapidement la direction de la balle (et son revers long de ligne pourrait faire très mal). Je m’attends à ce que cela lui permette de gagner de précieux points.

Je ne vois pas Cristian Garin aller loin dans ce tournoi. Il a toute de même les qualités requises pour décrocher son billet pour les 1/8 de finale. À lui de jouer.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami