Madrid (2e tour) : Casper Ruud – Yoshihito Nishioka

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participent au tableau final de ce Masters 1000 de Madrid.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Casper Ruud s’est facilement imposé face à Felix Auger-Aliassime (qui a encore beaucoup de travail sur cette surface). Victoire 6-1 6-4.

Quant à Yoshihito Nishioka, il n’avait pas réussi à passer les qualifications (défaite sur abandon lors de son dernier match face à Marcos Giron). Il a ensuite profité du forfait de Cameron Norrie pour entrer dans le tableau final. Pour atteindre ce 2e tour, le Japonais s’est imposé face à Filip Krajinovic.

Analyse

Casper Ruud devrait être largement favori aux yeux des bookmakers. Il est en effet mieux classé, mais surtout plus à l’aise sur cette surface. Pourtant, je suis loin d’être confiant pour le Norvégien depuis que j’ai vu le Japonais face à Filip Krajinovic. Ce dernier est loin d’être en jambes ces derniers temps mais, sur ce match, c’est bien Nishioka qui l’a fait exploser. Le petit bonhomme a joué un tennis très agressif. Proche de sa ligne, il a réussi à renvoyer des balles très rapides tout en trouvant d’incroyables zones. Dans le 1er set, Krajinovic n’a pas vraiment eu son mot à dire (il n’a fait que subir).

Nul doute que Yoshihito Nishioka arrivera à gagner de nombreux points s’il arrive à jouer de la même façon face à Casper Ruud. Ce dernier peut en effet être vite dépassé lorsqu’il n’a pas le temps de lâcher ses coups, et il est beaucoup moins à l’aise lorsqu’il doit frapper la balle en bout de course.

Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment emballé par la performance de Nishioka au 1er tour, et je suis inquiet pour Casper Ruud qui n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer ce qu’il savait faire face à Auger-Aliassime (ce dernier a fait énormément de fautes).

Je vais tout de même rester sur une victoire de Casper Ruud, car il a les coups pour faire reculer son opposant du jour et le rendre moins dangereux. De plus, son service est de meilleure qualité et cela devrait lui permettre de concéder moins d’occasions. Yoshihito Nishioka peut offrir plus d’occasions sur ses jeux de service (notamment ses secondes). Le Norvégien devrait donc avoir plus de possibilité de breaker.

Je pense sincèrement que Yoshihito Nishioka peut remporter cette rencontre s’il arrive à jouer de la même façon que lors de son premier match. Cependant, Casper Ruud est un joueur offensif qui devrait l’agresser beaucoup plus et donc l’empêcher de déployer ses ailes autant de fois que face à Krajinovic. Dans tous les cas, cette rencontre pourrait nous offrir un joli spectacle.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami