Madrid (2e tour) : Alexei Popyrin – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Alexei Popyrin et Jannik Sinner joue ce Masters 1000 de Madrid pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Alexei Popyrin a réussi à s’extraire des qualifications après des victoires sur Federico Coria et Arthur Cazaux. L’Australien s’est ensuite imposé face à Jan-Lennard Struff au 1er tour.

Quant à Jannik Sinner, il a gagné face à Guido Pella au 1er tour (mené un set à zéro, l’Argentin a abandonné au cours du 2e set).

Analyse

Alexei Popyrin a été régulièrement agréable à regarder lors de son premier match. Il faut dire qu’il lâche quelques patates très efficaces en coup droit. Il a également cette capacité à remporter de précieux points gratuits sur ses services, et cela lui permet de se sortir de pas mal de traquenards. Maintenant, il faut aussi mettre en avant le fait qu’Alexei Popyrin peut vite perdre pied lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges ou que ses coups n’arrivent pas à transpercer la défense adverse.

Je m’attends à ce que Jannik Sinner arrive à mettre Alexei Popyrin en difficulté dans les échanges. L’Italien a les jambes pour jouer de longs rallyes, mais également l’agressivité nécessaire pour étouffer l’Australien. Ce qui est également intéressant du côté de Sinner, c’est sa capacité à prendre la balle tôt et à jouer des coups imprévisibles. Je pense par exemple à son revers illisible qui part très vite long de ligne. Je doute qu’Alexei Popyrin arrive à renvoyer systématiquement ce genre de balle.

Etant donné que nous avons affaire à deux bons serveurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une rencontre accrochée, avec pourquoi pas un tie-break. Néanmoins, Jannik Sinner se doit de repartir avec la victoire s’il arrive à jouer à son niveau habituel.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami