Madrid (1er tour) : Taylor Fritz – Albert Ramos Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur dur. Taylor Fritz a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Taylor Fritz a déjà joué une fois dans ce Masters 1000. C’était en 2019, et il avait réussi à atteindre le 2e tour (défaite face à Novak Djokovic).

Quant à Albert Ramos Vinolas, il a déjà joué 7 fois dans ce tournoi de Madrid. Il a déjà été éliminé 3 fois au 1er tour, et il n’a jamais fait mieux qu’un 2e tour.

Analyse

Albert Ramos Vinolas vient de remporter l’ATP 250 d’Estoril après avoir fait beaucoup d’efforts (notamment lors de la finale, qui a duré 2h40). Nous pouvons donc l’imaginer en confiance, mais aussi lessivé. En effet, il n’aura eu que très peu de temps pour récupérer et s’adapter à ces nouvelles conditions.

Il faut dire que ce tournoi de Madrid est assez particulier. La vitesse de la balle est plus rapide que sur les autres courts de terre battue, et cela avantage fortement les joueurs offensifs. Albert Ramos Vinolas est un incroyable joueur du fond de court qui sait renvoyer beaucoup de balles. Cependant, lorsque cette dernière revient trop vite ou qu’il reste tout simplement trop longtemps sur la défensive, ses opposants prennent souvent le dessus.

Taylor Fritz n’est pas sur sa surface de prédilection, mais il me semble tout de même le mieux placé pour repartir avec la victoire. L’Américain a en effet tout ce qu’il faut pour battre cet adversaire : un service difficile à prendre et une agressivité du fond de court qui pourrait avoir un peu plus d’impact à Madrid.

Albert Ramos Vinolas peut avoir du mal à prendre des initiatives le premier, tandis que Taylor Fritz ne devrait pas se laisser embarquer dans des rallyes interminables sans prendre les choses en main. L’Américain a toujours réussi à battre l’Espagnole pour le moment, et je m’attends à ce qu’il joue avec ses armes pour en venir à bout une nouvelle fois.

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami