Madrid (1er tour) : Roberto Bautista – Marco Cecchinato

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2018 à Saint-Pétersbourg (indoor), et Roberto Bautista s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista a déjà joué 6 fois dans ce Masters 1000 de Madrid. Il a chuté deux fois lors de son premier match, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2014.

Quant à Marco Cecchinato, c’est la deuxième fois qu’il joue ce tournoi Espagnol. Il n’a encore jamais dépassé ce 1er tour.

Analyse

Marco Cecchinato aura eu l’avantage de se familiariser avec ces courts rapides étant donné qu’il sort des qualifications. On notera qu’il a battu de bons joueurs sur cette surface (Tiafoe et Carballes Baena), et cela pourrait bien le mettre dans de bonnes conditions pour débuter ce 1er tour.

Roberto Bautista me semble ultra favori dans cette rencontre. En dehors du fait qu’il joue dans son pays (ce qui est toujours très motivant), il a également cette capacité d’oppression qui devrait faire beaucoup de mal à Marco Cecchinato. De plus, la balle est assez rapide à Madrid et cela pourrait bien lui permettre de prendre plus d’une fois de vitesse l’Italien (peu à l’aise lorsqu’il n’a pas le temps de lâcher ses coups). Enfin, les qualités de l’Espagnol à la relance devraient lui permettre de se mettre régulièrement dans de bonnes conditions pour engager les échanges sur les jeux de service de son adversaire.

J’étais à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic, car je suis très emballé par une victoire de Bautista. Cependant, Marco Cecchinato sort de deux bons matchs à Madrid où il s’est bien accroché. De plus, cette saison, Roberto Bautista a montré qu’il pouvait parfois faire preuve de passivité au cours d’une rencontre. La faute, peut-être, à des passages à vide physique qui l’empêche de frapper aussi fort que voulu. L’Italien pourrait donc prendre plus d’une fois des initiatives et gagner de précieux points.

Je ne serai pas étonné de voir Roberto Bautista en baver un petit peu en début de match. Mais nous sommes tout de même dans un Masters 1000 qui se joue dans son pays. C’est pourquoi je m’attends également à ce qu’il fasse les efforts nécessaires pour passer ce 1er tour (une marche que n’a d’ailleurs jamais réussi à franchir Marco Cecchinato).

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami