Madrid (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Pierre-Hugues Herbert a déjà joué 3 fois dans ce Masters 1000 de Madrid. Il a chuté deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 2e tour en 2017.

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina participera à ce tournoi pour la deuxième fois, après 2019 où il avait chuté d’entrée (c’était face à Richard Gasquet).

Parcours dans cette édition

Pierre-Hugues Herbert a décroché son billet pour le tableau principal après être sorti des qualifications. Il a battu Tennys Sandgren et Gianluca Mager, sans perdre une manche au passage.

Analyse

Alejandro Davidovich Fokina a tout ce qu’il faut pour prendre le dessus sur Pierre-Hugues Herbert dans les échanges. Il est en effet capable de lâcher de puissantes attaques, en coup droit comme en revers, et cela pourrait bien prendre le Français plus d’une fois de vitesse. Surtout que les conditions de jeu permettent à la balle d’être plus rapides que dans les autres tournois sur terre battue.

Mais ces conditions devraient également profiter à Pierre-Hugues Herbert qui, ne l’oublions pas, est capable d’être impossible à breaker lorsqu’il est dans un bon jour. En effet, le Français sait servir des missiles qui lui permettent de rester très souvent en sécurité.

Je dois avouer avoir un peu peur pour Alejandro Davidovich Fokina étant donné que « P2H » aura eu l’occasion de jouer deux matchs de qualifications. En dehors du fait qu’il a pu se familiariser avec cette surface, il a surtout fait preuve d’une grande solidité sur ses jeux de service. Son adversaire peut avoir des difficultés à retourner ce type de bonhommes, et cela pourrait bien finir par le faire sortir de son match.

Comme je l’ai dit plus haut, Alejandro Davidovich Fokina pourrait prendre plus d’une fois le dessus lorsque les échanges s’engageront. Cependant, Pierre-Hugues Herbert sait également lâcher de puissantes frappes, notamment en coup droit, et cela pourrait bien surprendre plus l’Espagnol à de nombreuses reprises. On notera également la capacité du Français à effectuer de nombreuses montées au filet. La vitesse du court pourrait bien lui permettre de remporter de précieux points dans ce secteur de jeu.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. Je vais même privilégier une victoire de Pierre-Hugues Herbert qui est actuellement plus solide sur ses jeux de service. Je le vois également réussir à s’ouvrir plus d’une possibilité sur les engagements de son adversaire. À lui d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami