Madrid (1er tour) : Nikoloz Basilashvili – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois entre 2015 et 2019. Benoit Paire a remporté les 3 premiers matchs, tandis que Nikoloz Basilashvili a pris sa revanche lors de leur dernière rencontre. On notera que ce sera une première entre ces deux joueurs sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Nikoloz Basilashvili a déjà joué deux fois dans ce Masters 1000 de Madrid. Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau principal.

Quant à Benoit Paire, il a déjà joué 5 fois dans ce tournoi Espagnol. Il a été éliminé deux fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017.

Analyse

Benoit Paire en est déjà à 7 défaites consécutives, et il assume une nonchalance qui laisse un vrai doute sur son envie de jouer au tennis. En face, il y aura Nikoloz Basilashvili qui vient de remporter le tournoi de Munich. Nous pouvons naturellement nous dire que le Géorgien devrait s’imposer sans encombre face au Français.

J’ai bien envie de croire que Nikoloz Basilashvili passera ce match les doigts dans le nez. En effet, il n’y a pas vraiment de signe qui laisse entendre que Benoit Paire est ultra motivé à l’idée de jouer sérieusement ce tournoi. De plus, il est parti en vacances aux Maldives après sa défaite au 1er tour de Barcelone. Nous pouvons donc imaginer qu’il ne sera pas totalement prêt sur le plan physique.

Pourtant, il y a anguille sous roche. Nikoloz Basilashvili sort d’une grosse semaine à Munich et il n’a pas encore remporté un match dans le tableau final de ce Masters 1000. En face, nous avons donc un Benoit Paire « déprimé » mais qui a souvent réussi face à cet adversaire. Le Français a en effet remporté 3 des 4 matchs face au Géorgien, et la seule victoire de ce tournoi l’a été en 3 sets.

Tennistiquement parlant, Nikoloz Basilashvili a les coups pour embêter son opposant du jour. Son agressivité du fond de court pourrait forcer le Français à faire des efforts qu’il n’a plus forcément l’habitude de faire (encore moins après des vacances aux Maldives). Cependant, le Géorgien sait également être une vraie usine à déchets lorsqu’il n’est pas dans le coup, tandis que Benoit Paire sait effectuer quelques retours de service accrocheurs qui pourraient sortir Basilashvili de sa zone de confort.

Je vais évidemment rester sur une victoire de Nikoloz Basilashvili étant donné que Benoit Paire n’a pas été transcendant ces derniers temps. Mais nous pouvons tout de même imaginer le Français réussir à titiller le Géorgien, non ?

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami