Madrid (1er tour) : Cameron Norrie – Filip Krajinovic

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie et Filip Krajinovic participeront au tableau principal de ce Masters 1000 de Madrid pour la première fois de leur carrière.

Analyse

J’ai beaucoup aimé Cameron Norrie la semaine dernière à Estoril. Et je dois dire qu’il est passé à deux doigts de soulever le trophée. À l’inverse, je n’ai pas vraiment été emballé par les dernières prestations de Filip Krajinovic que j’ai souvent trouvé trop passif et en manque de régularité dans les échanges (ce qui est pourtant une force chez lui en temps normal).

Cameron Norrie sort d’une grosse semaine au Portugal où il a donc atteint la finale. Il n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer, et cela pourrait évidemment jouer en faveur de Filip Krajinovic.

Au niveau des conditions de jeu plus rapides que dans les autres tournois, je ne suis pas sûr que cela mettra un joueur au-dessus de l’autre. En effet, nous avons affaire à deux bonhommes à l’aise sur toutes les surfaces.

Je vais privilégier une victoire du Britannique ici, car c’est lui qui m’a fait la meilleure impression depuis le début de cette période de terre battue. C’est un bonhomme très accrocheur qui exprime un état d’esprit conquérant, et cela pourrait réussir à contrôler un Filip Krajinovic parfois trop attentiste.

De plus, je vois bien Cameron Norrie réussir à déborder plus d’une fois Filip Krajinovic via son revers accélérateur qui a fait pas mal de dégâts lors de ses précédents matchs.

Je reste donc sur une victoire du dernier finaliste d’Estoril. Néanmoins, sa récupération sera un élément déterminant. Tout comme le niveau de jeu proposé par Filip Krajinovic. Si ce dernier arrive se sortir les doigts du popotin, alors cette rencontre sera très équilibrée (et donc croustillante).

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami