Jeux Olympiques (Tokyo) : Giron – Nishikori et Humbert – Kecmanovic

Marcos Giron – Kei Nishikori

Kei Nishikori est chez lui, sur sa surface de prédilection et dans un évènement atypique (qui est très médiatisé au Japon). De plus, il a réalisé un premier match solide face à Andrey Rublev. Cela me fait dire qu’il n’est pas rentré au pays uniquement pour voir la famille.

Marcos Giron a des qualités intéressantes sur cette surface. Son agressivité, notamment en coup droit, peut lui permettre de remporter de nombreux points. En revanche, il pourrait jouer face à un adversaire bien plus affûté que lui dans le jeu offensif. L’Américain est bien moins tranchant lorsqu’il doit subir le jeu et je m’attends à ce que Kei Nishikori se mettre plus d’une fois en avant.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque faible


Ugo Humbert – Miomir Kecmanovic

Voici une belle rencontre entre deux joueurs de la nouvelle génération. Miomir Kecmanovic mène dans le face à face (avec 3 victoires en 5 matchs), mais il a perdu les deux dernières confrontations. De plus, le Serbe n’a que 37,5 % de victoires face à des gauchers sur cette surface et Ugo Humbert joue certainement le meilleur tennis de sa carrière actuellement.

Selon moi, la clé de cette rencontre est dans les mains d’Ugo Humbert. Le Français est un joueur très offensif qui devrait être le premier à prendre des initiatives. Miomir Kecmanovic peut en effet mettre un peu de temps avant d’attaquer. Il préfère être régulier dans les échanges et pousser ses opposants à la faute. Lors de son premier match, Humbert est allé chercher de nombreux points par lui-même et je m’attends à ce qu’il y arrive une nouvelle fois dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami