Tennys SANDGREN

Nationalité : Etats-Unis 

Date et lieu de naissance : 22 juillet 1991, à Gallatin (Etats-Unis).

Age : 28 ans.

Taille : 1,88 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Endurance

Il a une bonne condition physique lui permettant de jouer avec la même intensité pendant longtemps.


Jeu offensif

Son style de jeu est naturellement offensif. Cela lui permet d’aller chercher de nombreux points par lui-même.


Volée

Même s’il est amené à peu l’utiliser, sa volée est bonne et lui permet d’être plus serein lorsqu’il doit jouer des points au filet.


Service

Son premier service est efficace. Sa puissance dérange beaucoup ses adversaires. De plus, il fait peu de doubles fautes. Malheureusement, ses premières balles ont souvent du mal à passer et il lui arrive encore de servir des secondes balles très faibles.


Coup droit

Sandgren a un coup droit puissant qui peut lui faire réussir de nombreux coups gagnants. Mais il lui arrive encore trop souvent d’avoir des difficultés à le contrôler. Soit il en met trop et il fait une faute, soit il n’en met pas assez et il renvoie une balle trop neutre pour inquiéter ses opposants.


Retour de service

Il est souvent sur les balles, même des gros serveurs. Cependant, il se contente trop souvent de faire une simple opposition avec sa raquette. Cela a pour conséquence de renvoyer des balles inoffensifs à ses adversaires.


Revers

Son revers est très faible et lui sert principalement à renvoyer une balle neutre dans le camp de son adversaire. Il ne gagne pas beaucoup de point côté revers et, autre contraire, c’est plutôt une source de fautes directes. Ses adversaires insistent souvent de ce côté pour le mettre en difficulté.


Frappes en bout de course

Il est souvent en difficulté lorsqu’il doit frapper la balle en bout de course. Cela est une source non négligeable d’erreurs. Les adversaires agressifs qui prennent la balle tôt arrive souvent à le faire sortir de sa zone de confort.

Faits marquants :

  • 2011 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2017 : Entrée dans le Top 100.
  • 2018 : Premier quart de finale en Grand Chelem (Open d’Australie). Première finale lors d’un tournoi ATP 250 (Houston, terre battue).
  • 2019 : Première victoire en ATP 250 (Auckland, dur). 1/8 de finale à Wimbledon.
  • 2020 : 1/4 de finale à l’Open d’Australie.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z
X
Partagez
Tweetez
Partagez cet article à un ami